Bonjour.
Pour Maguy, désolée pour l'attaque dont vous avez été victime mais je dirai à chaque maître, son animal et bien entendu vice-versa.
Bien entendu il y a aussi les origines du chien en plus de l'éducation, chien de batterie, cosanguinité n'arrange pas les choses.
Pour preuve ce we, en ballade autour de notre maison, un jack russel a profité que sa maîtresse sorte sur le trottoir en laissant son portail ouvert, pour s'échapper et venir mordre le nôtre au museau sans vouloir le lâcher, alors que nous discutions avec son voisin qui possède un adorable petit staff à qui notre chien adore faire une léchouille.
J'ai été choquée par l'attaque et ne comprend pas que l'on ne prenne aucune précaution quand on a un chien aussi peu sociable ! Depuis Didy aboie méchamment à chaque passage devant la maison de ce petit molosse à pattes courtes et comme je pense que ça doit qu’exciter la vilaine bestiole, nous rebroussons chemin.
Notre Didy, lui, nous n'avons pas hésité à faire beaucoup de routes (6heures AR) pour aller le chercher à la campagne et avons pu nous rendre compte du sérieux et de l'attention apportée par la dame qui nous l'a confié à trois mois.
Un vrai amour, un peu "peau" (hi, hi, non non pas pot, mais véritable peau) de glue mais qui nous donne tellement en retour !
C'est une race plutôt remuante et c'est désolant de l'effet de mode dont elle fait encore les frais, "petit chien, toujours joyeux, affectueux", ce qui a incité bcp de gens à en adopter ou acheter sans savoir que ce sont des chiens qui ont besoin de contact, de sorties et balades quotidiennes.
A éviter en appartement, car votre animal sera malheureux si vous ne pouvez le sortir au moins une heure par jour se défouler ou rencontrer ses semblables.
De plus attention à lui apprendre qu'il fait partie d'une famille et non pas qu'il en est devenu le chef, sinon c'est vite l'enfer !
Le nôtre, toute la résidence l'a adopté du plus petit au plus âgé, mais nous restons toujours vigilant car faire la fête avec des bons de plus d'un mètre peut avoir des conséquences !