J'adore cette race, en 1991 j'ai eu mon 1er Akita Américain ;
Puis qlq années plus tard mon 2è un Akita Inu ;
Puis depuis qlq jours mon 3è une femelle Akita Américain.
Surtout leurs donner une très bonne éducation, obéissance..... plus que nécessaire, et alors aucuns soucis quand ils sont entre de bonnes mains !
Céline:le mieux est d'arrêter d'acheter des chiens;les SPA sont blindées et si on les aime vraiment,c'est là qu'on adopte.Le business de l'élevage est les 3/4 du temps répugnant.Tous mes chiens viennent de SPA et sont excellents.
Yamka est la première Akita Américain atteinte du VKH en France, parce qu'une éleveuse a préféré l'argent à la passion.
Les directives FCI sont pourtant claires : "Les accouplements entre frère et sœur, mère et fils ou père et fille ne doivent jamais être réalisés." ... Mais l'éleveuse de Yamka s'en est ouvertement moquée : le père de Yamka est également son grand père maternel.
PERSONNE n’est intervenu ... Et cette éleveuse continue à faire des mariages tous plus risqués les uns que les autres, au nez et à la barbe de tous, se moquant de la douleur que pourront ressentir les futurs propriétaires quand ils auront à leur tour une Yamka.
Yamka est partie le mercredi 07 Août 2013 à 17h, après deux années de lutte contre ses maladies.
Elle est désormais soulagée de ses souffrances, mais pas sa famille.
Le combat de Yamka n’est pas uniquement celui d’une race : c’est le combat de tous les amoureux des chiens, pour que toutes les races soient protégées.
Il est temps d'arrêter de détourner le regard : pour que ces atrocités soient enfin dénoncées et que l'on puisse un jour espérer punir ce genre de pratiques, diffusez son histoire , signez et partagez cette pétition, pour qu'enfin les choses bougent , que le combat de cette famille ne soit pas vain, et que de futurs humains et chiens ne subissent pas à leur tour cette injustice.