+Spyrou145 As tu un jardin? Si oui attache le a un arbre robuste a l'ecart de chose a casser. Moi au debut je l'atacher devant le poulailler (aur de porter) et il rester sctotcher devant comme mes enfants devant la télé
+Amorce Cela depend s'il reste atacher tout le temps moi mon chien(Heco) reste rout seul quelque heures mais il est en liberter dans mon jardin. Par contre il faut l'habituer petit.
Il faudrait ajouter le Chenil despetites Amarilies (d'où sort Ben ainsi que tous nos autres épagneul) jamais vu un tel service. Le "patron" (un ami maintenant) vient le chercher et le remène chez moi, je suis épileptique et ne me compte jamais les voyages. De plus il est chouchouté. Et pour les dresser, on laisse la radio pour qu'ils ne s'ennuient pas.
Pour Amorce : j'ai un épagneul breton de 9 ans, c'est le 14ème de la famille (mon père chassait) non seulement il reste à la maison plus de 10 heures par jour, mais en plus il est d'une propreté incapable. Je dois le laisser souvent sel à la maison car ma maman est en maison de retraite. Je ne peux pas toujours l'emmener (eh oui il est autorisé dans cette maison!!!)Tu vois donc pas de problème, mais en rentrant il faut lui faire un gros calin (le mien saute sur mes genoux et reste au moins 1 heure) Encore un conseil choisis bien l'élevage où tu l'achéte.
12 ans en espérance de vie ? En tout cas, Belle, l'Épagneul breton de mes grands-parents avait vécu 16 ans (elle était à la campagne, maison avec un grand jardin, et pratiquait la chasse jusque ses 10 ans environ (aux alentours))
J'ai adopté Charlie, un Epagneul Breton, à la SPA alors qu'il avait déjà 2 ans, dont un an en cage et un an passé avec une éducation plutôt stricte. Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec lui. C'est un chien très intelligent, en soif d'apprentissage, qui se régale sur tout ce que je lui fais faire. Il apprend vite, bien, et prend beaucoup de plaisir. Malgré que je ne l'ai pas eu chiot, il reste un chien avec qui j'ai pu former une superbe complicité en moins d'un an!