Bonjour Tyrone, non le dogue argentin ne fait pas partie des chiens catégorisés dangereux. Toutefois, étant donné qu'il s'agit dans ce cas d'un chien croisé, il faut demander conseil au vétérinaire et aux éleveurs. En effet, font partie des "catégorisés" des chiens non inscrits au L.O.F et qui peuvent être rapprochés des races suivantes (entre autres) : Staffordshire terrier American, Mastiff, Tosa, Rottweiler...
Et, cela n'a rien à voir avec vous, mais je profites de ce post pour pousser un ti coup de gueule contre tous ces gens bien intentionnés qui prennent un joli dogo, et le mette en vente ou à donner 6 mois ou un an après sur Lebonmachin sous prétexte de déménagement ou d'allergie. Il s'agit d'une vie qui s'attache à son maître, pas d'une peluche qu'on passe de main en main!!!
Lorsqu'on prend un chien, c'est pour dix à quinze ans minimum, et le dogo est un gros chien, qui prend de la place, physiquement et moralement. Il apprend vite certes, mais comme c'est indiqué plus haut, il n'est pas le meilleur des choix pour un 1er chien (il demande de s'y connaitre un peu en langage canin, et oui c'est au maitre d'apprendre à parler, pas au chien!), sinon c'est la catastrophe assurée. Marre de cet effet de mode!!!
Whaouf, ça fait du bien;)
Bon, je me calme et, Tyrone, bienvenue à votre p'tit bout:)