Moi je trouve ce chien tout simplement F.O.R.M.I.D.A.B.L.E J'ai écrit plus bas le caractère de ma chienne... Les cocker mals éduqués sont parfois agréssif mais avec de l'affection et fermeter le cocker est le plus merveilleux des chiens... Moi, je n'est que 11 ans et je passerais TOUTE MA VIE avec des cockers !!! =) =) =) =)
Là il faut vraiment faire le bon choix ; j'ai un cocker mâle , il est très affectueux et a besoin de sortir au moins deux fois par jour pour de longues promenades ; il faut être très ferme dès le départ pour les régles de vie" et dès le départ montrer que vous êtes maitre chez vous. Malgrè tous ces efforts, mon chien est très caractériel et peut même devenir agressif (il se met sur mes chaussures et groule vraiment méchamment si on veut les reprendre, n'accepte pas de dormir dans la cuisine et groule si on le prend pour l'y emmener, groule aussi si je fais un bisou à mon fils etc...). J'ai aussi des amis qui ont du faire piquer leur cocker, et une autre qui s'est fait mordre par son cocker ! Donc , si c'était à refaire je ne reprendrai pas de cocker,
Mademoiselle38,
Je voulait aussi un cocker anglais depuis que j'ai 4 ans et depuis septembre 2011 j'ai réussi à convaincre ma mère d'en prendre un. On a une maison avec un jardin qui n'est pas cloturé donc si ton jardin ne l'ai pas ce n'est pas grave, le mien s'est juste un peu sauvé quand il avait 4 mois mais maintenant qu'il a 7 mois sa va. Pour convaincre ma mère j'ai chercher plein de trucs sur les cocker anglais sur internet pour lui montrer les cocker sont des chiens super gentils ect. ! Ce qui m'a aussi aider c'est que ma mère a grandit avec des chiens.
J'espère que toi aussi tu aura la chance d'en avoir un parce que sont des chiens vraiment formidables !
Bonjour,
Je suis une collégienne et j'aimerai adopter un petit cocker anglais.Mais mes parents sont séparés ma mère vit en appartement(avec terrasse) et mon père en maison(avec jardin).J'ai déjà aborder le sujet et ils sont tout les deux contre,je ne sais pas comment convaincre mon père ou ma mère d'en acheter un.Pouvez vous m'aidez a trouvez des arguments ??
Merci d'avance
Salut tout le monde,j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller : mes parents aimerais savoir s'il vaut mieux prendre un chiot cocker anglais de 6 mois qui est venu 2 mois chez nous puis 3 mois chez ses éleveur ou alors prendre un autre chiot cocker de 2 mois ?
Merci de votre réponse.
La mienne est tout simplement un amour : elle ne chasse pas et ne s'en plein pas! je pense que le cocker anglais mérite largement ses 4 étoiles pour chien câlin : La mienne adore rester dans la maison, dormir a coté du feux ou sur mes genoux mais elle aime aussi courir dehors, les balades en forêt ou tout simplement jouer a la balle ! Elle déteste l'eau : on a un lac chez nous elle n'y a jamais mis une pattoune... Quand on la brosse c'est trop bien : elle adore trop ça, elle me fais des bisous et des gros câlins, et après elle nous fais un défiler de mode ! Un cocker n'est pas têtu ou n'a pas beaucoup de caractère : au moindre rappel : quand je la gronde la mienne fais comme si c'était une chienne maltraiter et elle pleure mais de toute façon ça n'arrive pas souvent...
En voiture c'est un amour...Comme partout !
Son seul défaut c'est que quand elle a pas envie de venir et qu'on l'appelle on appelle dans le vide...
Ce chien est tout simplement parfait !!!
MOI AUSSI J AI UN COCKER IL ET FOUS MAIS IL ADORS LA CHASSE JE LUI MENE UN LAPIN VIVANT DANS MON TERAIN ET JE LUI APPRENDS A LES ATTRPER MAIS QUAND IL VEUT IL EST JOUEUR ET CALIN AVEC MA FILLE DE 4 ANS
Eliot est un peu tout ce que vous avez décrit, mais un chien est ce qu'on en fait.
Avant d'avoir Eliot je n'avais jamais eu de chien il a fallut que j'apprenne à m'en occuper et j'ai bien réussi, mon chien est très calin voire pot de colle, têtu mais j'appris à l'être plus que lui, bref un très bon chien je suis très complice avec lui.