Propriétaire pour la troisième fois je peux confirmer que ce chien est têtu(parfois très têtu), gourmand, vif, joueur, très attaché à ses maîtres.
Ceux-ci échapperont à bien des désagréments si ils ont pu, dans l'ordre, avoir leur compagnon dans un bon élevage, s'être bien documenté, et compris que le cocker doit être éduqué d'une main de fer dans un gant de velours. Les quelques premiers mois sont très importants pour le futur caractère de votre chien. Si tout est fait dans les règles vous n'aurez que du pur bonheur avec un cocker. De trop nombreux propriétaires se sont séparés de leur cocker pour cause d'agressivité. Le cocker n'est pas plus agressif qu'une autre race. Vous entendrai qu'il n'est pas à conseillé pour les enfants. C'est faux.
Un chien, quel qu'il soit, issu d'un élevage sain, éduqué comme il se doit vous apportera beaucoup de joie.
Le cocker à besoin de ses maîtres, c'est pourquoi si vous aimez les balades en campagne, à la mer, dans les bois, ce dont il raffole aussi et qu'en plus vous êtes libre d'une occupation professionnelle,
n'hésitez pas, vous avez trouver le compagnon parfait. Si vous êtes en couple avec enfants, l'idéal serait d'avoir un des deux maîtres à la maison, et en tout les cas si les deux travaillent ne pas laisser le chien seul plus de quatre heures au grand maximum.