Bonjour,
Alors, pour ceux ou celles qui voudrait adopter, ou acquerir un boxer! Faite le! Sans hesitation.
Voici les points trés positif :
- Absolument pas agressif avec les etrangers, mais ils sont toujours présent.
Ex: Visite d'un vendeur, il restera à vos cotés jusqu'à ce que vous ayez indiqué que l'étranger est le bienvenue.
- Protecteur.
Ex : Ma femme à un fils qui a connu le boxer à 8 ans, il en a maintenant 12. Le jour meme de la rencontre entre mon boxer et le fils, si vous vouliez savoir ou etait l'enfant, il suffisait de chercher le chien. Qui restait à coté, surveillait, le poussait du museau pour le ramener s'il s'éloignait (j'étais impressioné).
quand nous avons eu notre chat, à l'époque un chaton, le chat ce refugiait...dans la geule de notre boxer (autant dire que la premiére fois j'ai paniqué ^^)
- Courageux : Des chiens agressifs, le boxer n'a pas peur, il n'agressera pas, et ce positionne entre son maitre et le danger, ce dressant de toute sa stature. Mais attention, s'il n'est pas agressif, s'il commence à ce battre, preparer les chéques car lorsqu'il mord un congénére il y a des séquelles. Et ce quel que soit l'animal en face de lui. Il ne fuit pas, il fait face.
- Gardien : Ce chien, malgré l'absence d'agressivité, presente une morphologie impressionnante. Son comportement seul suffit a éloigner les individus. Par contre, vos amis pourront rentrer à n'importe quel moment de la journée ^^
Désavantage :
- Trés trés trés collant : S'il peut rester seul à la maison quand vous travaillez, lorsque vous allez rentrer, il va vous bassiner jusqu'à ce qu'il ait eu sa dose de caresse. Si vous cuisinez, vous l'aurez dans les pattes.
- Tetu : le boxer est une tete de mule. Oh il obeira, mais uniquement aprés détour, reniflage, et chasse au papillon.
- Exuberant : Le boxer n'est pas un chien calme, c'est une boule de nerf. Trés doux avec les enfants, mais beaucoup moins avec les adultes. Si vous etes aimez, vous l'aurez sur le dos...au sens propre du terme, c'est l'education qui permet d'amoindrir cet etat, mais sa ne le fera pas disparaitre.
- Sportif (oui, moi je le met dans les défauts) : Au moins deux sorties par jours, minimum 20 minutes à chaques fois pour qu'il se depense (bon, vous vous depensez aussi ^^).
Et lui, il recupére en 15 min aprés 2 heures de balade (bon maintenant à 6 ans, il met un peu plus de temps^^).
En conclusion : Je ne vois pas vraiment ce qui peux motiver une crainte sur cet animal, il est simplement...parfait (a deux ou trois papillons pret ^^)