Un border a besoins de travailler pour être épanoui, je vous dît pas que faut avoir une exploitation agricole pour avoir un BC, j'habite moi même en appartement avec ma border.
Mais l'amener a des stages de troupeau, faire de l'agility etc... ne peut être que bénéfique pour son mental.
Ton chiot a 3 mois, c'est normal qu'une balade d'une heure lui suffise pour l'instant. Mais bientôt une heure par jour ne suffira pas si tu le ne le fait pas travailler.
Ma chienne fait une balade (minimum) d'une heure par jour ( en liberté, on joue, elle courre tout le temps) , plus 30 min d'éducation minimum, et on fini la journée par une sortie en vélo où elle est attelée avec mon autre chien. Et ça tout les jours.
En plus, on fait régulièrement des entrainement d'agility et bientôt on va attaquer le troupeau.
C'est quoi le problème que peu de personne ai un border?
Si les gens ne sont pas en mesure de s'occuper d'un border convenablement faut pas qu'ils en prennent !
LE BORDER COLLIE N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE !!!!
j'ai un border colley de 3 mois . Je pends 1 heure de marche avec lui presqu' a tous les jours depuis 2 semaine. A date ses un super bon chien je pense que le chien s'adapte a notre vie aussi il a de l'energie faut jouer avec lui mes quand je dit ses assez il va se coucher ses moi le maitre pas lui . Je pense que tous les chien on besoin d'exercise et d'Attention si les genspense border colley troupeau ferme garnd terrain ect...personne aura cette race de chien. Cette race de chien pour moi me convient tres bien je reste dans une maison mes bientot en appartment j'irai lui faire prendre de garnde marche et courrir avec lui.
je l'adore mon Duffy
Pour tout ceux qui voudraient un Border collie parce que c'est mignon... passez votre chemin !
Le border collie n'est pas un chien comme les autres, c'est un chien qui a toujours été sélectionner pour le travail sur troupeau et qui doit absolument rester un chien de travail!
Facile d'éduquer, oui ça c'est sûr qu'il apprend vite. Mais le BC est un chien en constante demande d'activité, amener un border courir pendant 3h par jours ne lui suffira pas et il développera très rapidement divers troubles du comportement !
Car un border a besoin de faire travailler SA TÊTE !
Pour un border épanoui, la formule et simple : troupeau, troupeau, troupeau !
Certains propriétaires de border diront que leur chien est très bien sans aller au troupeau ... mettez ce chien au travail, et vous redécouvrirez votre chien !
Le nombre de borders en SPA augmente car de nombreuses personnes penses que leur mignon border sera très bien sans troupeau, sans agility, sans tricks ..... jusqu'à ce que je mignon border devienne méchant border et se mette a détruire la maison, a vouloir courser / arrêter tout ce qui bouge ( voitures, enfants, vélo etc ... ) et juste pour vous dire que quand le mignon border aura stopper l'enfant a sa manière ( c'est a dire avec sa gueule ), ce ne sera pas la faute du chien, mais bien de VOUS qui n'aurez pas assurer avec votre chien.
Sauf que comme d'habitude, c'est le chien qui paiera la bêtise de ses maîtres et ils ira croupir derrière les barreaux de la SPA du coin avec une étiquette de mordeur, voir même se faire euthanasier ...
Vous voulez un chie mignon? y'a plein d'autres races et plein d'autres chiens qui vous attendent derrière les barreaux !
dimanche a 12h30 j'ai trouve le corp de ma chiene ANIS un border collie de 3ans pendue a un collet. j'ai une peine incomensurable du vide que me laisse ma nisette c'est un chein receuillie a la spa qui avait un amour a donner enorme c'etait reciproque n'ayant pas d'enfant aujourd'huit je la pleure elle s'appelais ANIS......
Par contre je ne conseille pas un Border Collie à ceux qui ne connaisse pas la race, c'est un chien qu'on pourrait qualifier d'hyperactif il lui faut un maître avisé qui le canalisera. Surtout ne pas prendre ce chien pour sa beauté si vous êtes pantouflard ou jamais chez vous, il va vous rendre la vie infernal.
Biensure que si que les Border Collie supporte la vie en ville, le miens il adore ça mais pour cela il lui faut une activité physique et intense régulière ! Tous les matins je le sors dans un parc, je lui lance la balle pendant 1h, et ensuite on va en ville se balader il adore ! Il rencontre pleins de congénéres, y'a du mouvement partout et ça le Border il adore ! Vivre avec un Border en ville oui, mais faut se plier a ses exigences et il lui faut un rythme de vie, des habitudes comme ça il ne se sent pas frustré et son trop plein d'énérgie il le dépense dehors !