Salut j'aimerai avoir un berger australien. J'habite en campagne dans une maison avec jardin et une foret en face. J'ai 13 ans et mon chien restera maximum 7 heure tout seul.je lui ferai faire de l’agilité et du dressage. Voilaesque la race me vas ?
bonjour, je vis en maison avec un jardin, j'adore cette race, le probleme c que la journee je m'absente 11-12h pour travailler et sans rentrer le midi pensez vous qu'il supportera la solitude ???
J'ai eu mon lula à 2 mois et demi c'était sa première sorti de son cocon maternelle il a toujours vécu dans un appartement et un petit appartement.
Il faut bien comprendre qu'un chien de petite taille ou non qui a un jardin ça reste pour lui la maison, son territoire s'il ne sort pas assez régulièrement suivant ses besoins :
- soit il fuguera
-soit il sera malheureux ou pire cinglé !
Un chien quel qu'il soit peut vivre en appartement si il est sorti suivant son besoin d'activité ! Mon mode de vie fais que je suis en mouvement souvent et si je ne le suis pas je fais en sorte de l'emmener dans un espace vert où il puisse se défouler !
Vivant en région parisienne c'est pas plus difficile qu'ailleurs et puis même si j'ai pas envie , je sors quand même pour mon chien !
Alors oui un jardin c'est plus simple pour les gens mais faut pas oublier que si on vous enfermer dans votre maison H 24 jardin ou pas vous pèteriez un plomb tout comme un chien qui n'est pas sorti sous prétexte qu'il a un jardin !
Donc polémique gros chien = jardin c'est faux ! Un berger australien a besoin de courir, surtout ne pas sauter pour les problème de dixsplasie (cf agility) et une éducation juste à base de récompense.
Il faut arrêter de dire que le Berger Australien ne peut pas vivre en appartement...
Il peut vivre en appartement (j'en ai deux en appartement), il suffit qu'il soit éduqué à être calme et ne pas aboyer.
Il faut aussi arrêter de penser que parceque l'on a un grand jardin, votre Berger Australien sera heureux, si vous n'êtes pas dans le jardin avec lui alors il n'y sera pas non plus. Et si vous le contraignez à rester seul dans le jardin vous en ferez un chien malheureux.
Le Berger Australien a besoin de deux choses : être et rester proche de son maitre, promener et défouler son énergie [cela peut être promenade en liberté, agility ou autre activité canine physique, mais aussi de l'activité mentale (obéissance, obé-rythmée...)].
Si vous ne pouvez pas être sûr de pouvoir promener votre chien suffisemment, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir lui accorder beaucoup de votre temps une fois rentré du travail, si vous ne le voulez pas dans vos pattes, alors PASSEZ VOTRE CHEMIN, le Berger Australien n'est pas pour vous !