Bonjour,
J'ai adopté une femelle Basenji il y a à peu prés 8 mois dans un élevage elle a 5 ans et j'ai de gros problème avec elle j'aurais besoin de quelques conseils car elle est trés fugueuse la SPA vient de la retrouvé après une énième fugue nous l'avons amené voir plusieurs comportementaliste qui nous ont dis que nous pourrions rien faire de plus avec elle.
Nous avons voulu la placer avec quelqu'un qui à plus d'experience que nous mais c'est difficile de trouver. J'aurais besoin de vos conseils pour l'aider à vivre au mieux ces traumatisme avant de lui trouver une famille.
Mes beaux-parents on un basenji et il est génial c'est le plus gentil des chiens , on s'amuse bien avec lui malgré ses 12 ans :) nous aimerions en avoir un mais les prix sont trop exorbitant pour nous alors nous cherchons dans les refuges
J'ai un basenji et en effet ce sont des chiens très calme et joueur a leur moment , qui ecoute quand il veux , donc toujours tenu en laisse car fugueur mais sinon c'est un amour de chien qui ce plie en 4 pour nous faire plaisir , il est trés calin avec moi voir pot de colle. Le mien porte aussi un manteau en hiver seulment car il est très frileux alors ne veux pas sortir faire ces besoin. Ce qui est des activités physique il a besoin de beaucoup ce depenser ce qui est pratique avec le mien c'est qu'il peut jouer avec le chien de ma mere ( un croisée border collie) donc il ce defoule bien et en general sont tres calme le soir venu. En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris cet race de chien je l'adore et pour rien au monde je m'en séparerais de mon toutou d'amour.
Les Basenji sont effectivement des chiens affectueux par contre il faut faire attention de comment on l'éduque puis que mal éduquer il peut être très dangereux j'en est la peuvent la jolie cicatrice très profonde a mon bras mes point de sutures et je ne l'ai pas agresser 2 minutes avants qui ne me mordent je le flattait et lui faisaient de bisous puis je devais le remettre dans sont parc (il étais en garderie) et je me suis pencher pour attraper sa laisse et pouf je l'avait suspendu après mon bras
Je possède un Basenji couleur rouge et blanc comme la photo, il s'appelle Shaba et je l'adore. Il est intelligent mais peut ne pas obéir quelques fois pour tester son maître. Il ne jappe pas mais il peut hurler très fort (rarement, pour l'appel au jeu au parc). C'est un petit joueur de tours mais s'il a eu son exercice de la journée, il est très calme à la maison. Il est excessivement propre et déteste l'eau. Par contre, il adore le soleil. L'hiver au Québec il fait froid alors il a un petit manteau (qu'il déteste) et des bottes (ça il les garde). C'est un fugueur alors on le garde en laisse. C''est aussi un chien très sûr de lui. Rien ne semble lui faire peur. Il n'est pas très pot de colle mais il est très attaché à mol et déteste être seul. Je ne regrette pas le choix de cette race car c'est un chien qui a vraiment un caractère totalement différent des autres chiens. Quelques fois j'ai l'impression que c'est lui le maître tellement il se prend au sérieux. On ne s'ennuie jamais avec un Basenji croyez-moi.