Bonjour. J'ai chez moi une adorable chienne akita inu de 8ans environ. Nous nous sommes beaucoup renseigné sur la race et nous avons le recul de l'âge notre propre animal, donc c'est avec plaisir que je peux vous donner mon avis sur la sociabilité de ce chien :)
J'ai une autre petite chienne, et c'est vrai que ça c'est déjà très mal passé. L'éducation a un grand rôle et le caractère individuel compte, mais naturellement l'Akita n'aime pas les autres chiens surtout du même sexe, à situations près. Ella a eu (accident) un chiot que nous n'avons laissé, et comme ce jeune mâle ne la jamais quitté depuis qu'il est né elle l'accepte parfaitement ! D'ailleurs le caractère sociable de ce chien de 2ans maintenant a beaucoup déteint sur elle.
Pour les autres animaux l'Akita est réputé très sociable, on l'appelle même le chien-chat, pour son (caractère notamment).
Pour les humains non de la famille il n'y a pas de soucis tant que c'est elle qui décide d'approcher. Elle n'a cependant jamais mordu aucun humain.
Pour les promenade c'est pénible les bagarre parce que les autres maîtres refuse de rappeler leurs chiens. Le manque de sociabilité est le seul gros défaut de l'Akita (si ce n'est sa mue !)
Voilà...