Ange, je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal... Il faut lire entre les lignes... Et les loup n'est pas issu des croisements et n'en subit pas... les différentes sortes de loups sont venus d'une adaptation à leur environnement, il y a de cela des milliers d'années.... Et pour ta dernière phrase "sans l'homme, le chien ressemblerait encore au loup", oui c'est bien ce que j'avais écrit ! toutes les races de chiens actuels sont issu du loup.....
Katseyes il faut réfléchir 30 sec ! Oui les croisements de races sont possibles mais croiser un grand chien avec un chien de petite race c'est du n'importe quoi !
Une chienne de petite race qui se fait saillir par un mâle d'une grande race va mourir lors de la gestation car les chiots seront bien trop gros, et tu trouves ça normal et possible un chien de 20 cm qui saillie une chienne de 55 cm ? Sans l'homme ce croisement n'aurait jamais eu lieu.
La nature permet des croisements qui sont bénéfiques pour améliorer une espèce, comme pour le loup: robuste, fort, ni trop petit ni trop grand. Et certainement pas ce genre de "race" qui est vouée à l'échec dans la nature. Sans l'homme tous les chiens ressembleraient encore au loup.
faut arrêter de dire "croisements" ou "contre nature".... toutes les races de chiens connues actuellement descendent du loup... alors des croisements il y en a toujours eu, c'est la même chose qu'avec la chienne de la famille, pas stérilisée qui se fait saillir par un chien d'une autre race, ça donne un croisement aussi... et il y en aura encore, les hommes ont trouver encore un bon moyen de gagner de l'argent et voilà tout... Le problèmes, c'est que les gens vont acheter ce chien car "il est trop mignon", vont le garder en appartement alors que ce petit chien à besoin de beaucoup d'exercice... Là, ça va engendrer des problèmes de comportements et les gens s'en débarrasseront ... Là, ça me pose un problème... Ce n'est pas un croisement trop problématique contrairement au bouledogue et autres chiens à nez plats (sujet à de gros soucis respiratoires) ou à dos très long comme les teckels qui souffrent beaucoup d'arthrose très jeunes... Il ne faut tout simplement pas que les gens tombent dans le panneau du trop mignon...
C'est certainement un chien a croquer il est vrai ... mais il faudrait a un moment commencer a réfléchir ! Arrêter de faire des croisements juste parceque le chiot "Est troooooop mignon" !
On ne sait pas quel caractère aura ce chien ... encore et toujours des idiots qui veulent jouer a être dieux !
Amour du fric !