Sirius75 je suis bien d'accord avec vous mais certaines personnes veulent des chats de race et elles ne trouveront pas, par exemple, un Maine Coon dans un refuge. Pour ma part, mes chats ont été adoptés dans un refuge mais quand j'avais 30 à 40 ans, j'ai eu des bergers allemands et un dogue allemand, ils provenaient d'élevages sérieux, j'ai payé pour eux.
Et si on arrêtait d'acheter des animaux pour déjà sauver tous ceux qui finissent abandonnés dans les refuges ?? Ce serait déjà tellement mieux, la vie n'est pas une marchandise !
Un éleveur sérieux montrera les parents et leur pédigrée, ainsi que toute la portée à moins qu'il ne reste qu'un chaton. De toute façon, on ne doit pas acheter un animal sur photo et il faut se dire que les annonces sur internet sont en majorité des "attrape-nigauds". Le prix est également révélateur, un Maine Coon dans un élevage sérieux vaut entre 1500 et 1800 euros, voire même plus selon le pédigrée.