D'ailleurs Fifi c'est lui qui nous avait choisi à l'élevage quand on avait été le voir. Il était monté sur tous ses freres et soeurs pour venir à notre rencontre. C'était le roi des calins, le soir devant la télé, calins et bisous à toute la famille et cela pendant une heure. Il était gentil avec tout le monde et n'aboyait jamais, uniquement à bon escient. Il est IRREMPLACABLE. Je ne sais pas si je vais surmonter cette immense peine........il me manque trop !!!!!!
Oui la relation homme /humain est ds un autre rapport puisque lui ne peut s'exprimer autrement que par son comportement ar rapport à son maitre ,j'ai perdu pas mal de chiens souvent jeunes et c'est toujours difficile .....et même ma chienne avec laquelle j'ai vécu 15 ans (record pour un bichon Maltais ) j'ai été très triste sachant qu'elle arrivait au bout ....mais cette relation animal et l'humain n' aucune comparaison possible avec un autre humain ,mais qd un chien vs regarde il fait passer ttes ses envies ou messages tout est ue question de complicité entre l'animal et son maitre mais les liens peuvent être très forts ....
quand on aime ses animaux c'est un drame de les perdre , ils sont tellement attachants et fidèles !!! on prend un chien , un chat pour moi c 'est pour leur donner du bonheur et ils nous le rendent bien .
j ai perdu 7 chiens 2 chevaux 3 chats chaque fois la peine est immense et je n ai pas honte de dire que j ai plus pleure pour eux que pour des membres de ma famille moi le pire a été mon briard c etait mon alter ego toujours collé a mon genou et aussi nicos un jeune cheval de 4 ans on se dit qu on va vivre ensemble 20 ou 25 ans et là 4 ans apres il meurt seul dans son pré il a fait un infarctus ce gros animal dans le pré c est tres dur mais pour tous cela a été un dechirement a part les chevaux ils sont tous là dans le terrain avec leurs jouets couvertures et un arbre planté sur leur tombe il n y a pas un jour ou je ne passe devant eux et ou je leur dit un petit coucou j ai leurs photos sur mon bureau je n ai oublié aucun d eux avec leur qualite et leur defaut
M'est avis que la relation humain/chien et humain/humain est tout bonnement différente. Ni moins, ni aussi, ni plus forte. Tout simplement parce qu'il s'agit là de deux espèces différentes donc de deux natures, physiologies, comportements, sentiments différents. D'autre part, les disputes et conflits entre humains ne sont pas forcément négatifs. Dispute n'est pas synonyme de "distance". Ils permettent parfois de recadrer, assainir ou réévaluer, voire de pacifier les relations. De plus nous avons trop tendance à calquer notre façon de penser sur celle du chien. Qui nous dit qu'il y a 100% tolérance ou amour inconditionnel du chien envers son maître ? Cette représentation des choses est humaine. Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête du chien, ni quelle genre d'émotion il éprouve vis à vis de l'humain. En somme, je trouve cette étude biaisée, réductrice et généralisante. Merci de ne pas me censurer ou signaler un abus car je ne fais qu'exprimer mon avis avec respect et politesse.
J'ai eu quatre chiens, 3 bergers allemands et un dogue allemand. J'ai, à chaque décès, beaucoup souffert. Le pire a été pour le dogue car je n'ai pu reprendre un autre chien après. La souffrance est la même lorsque l'on perd un chat, j'en ai eu la triste expérience l'an dernier. J'ai tout de suite adopté un autre chat mais il n'y a pas si longtemps que je ne pleure plus quand je regarde les photos de ma chatte tant aimée. Et je sais ce qui m'attend lorsque l'heure sera venue pour le loulou qui n'a de cesse de faire et réclamer des câlins. Il n'a que 5 ans et est en parfaite santé alors, pour le moment, je me contente de l'aimer sans me projeter dans l'avenir.
9 commentaires sur 9
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?