Bidon ou pas, c'est un très beau sauvetage qui laisse à penser que le maître les a fort bien entraînés et que s'il y avait un vrai danger pour un animal (chien ou chat) on peut espérer que l'expérience se renouvellerait. Ce qui fait penser que maitre et chiens ont tentés de nous emmener en bateau, c'est que les chiens n'ont pas peur de l'eau, qu'il savent nager (c'est dans leurs gènes) et qu'ils auraient du sauter comme "les rats quittent le navire dans celui-ci prend l'eau !!!
Encore un compte rendu bidon !
les chiens sont entraînés !
L'un des deux animaux, dans le canot, qui saisit la corde et la jette dans l'eau, et l'autre sur la rive qui plonge et vient s'en saisir, pour remorquer le canot ! Ce dernier est même retenu, à un moment. il fait du surplace, à la suite d'un arrêt brusque, puis on le " relâche " lorsque le chien noir sauveteur, attrape la corde , afin de pouvoir tirer sur le canot !
tout cela sent l'apprentissage !
les chiens n' ont pas peur de l'eau, et ces deux là dans le canot, s'ils s'étaient sentis en danger, auraient sautés, et auraient rejoints la rive, proche, à la nage !
Bref, il s'agit d'un apprentissage d'un exercice de sauvetage dans ces conditions, très certainement !
Et wamiz a tort de cautionner des histoires bidons, plutôt que de remettre la vérité en place !