Peut-être que les souffrances de tes chiens pouvaient être diminuées, mais ce n'est pas le cas de tous. À un moment, ce n'est qu'une question de jours, et je suis sûre que le chien préfère partir le plus tôt possible, plutôt que de lutter à tout prix pour trois jours.
Ne dites surtout pas l'euthanasie jamais ! Moi aussi je le disais et pourtant je l'ai fait par amour.!!!!!
Héliot mon berger allemand s'est subitement paralysé à 14 ans et il souffrait le martyre. J'ai une excellente véto mais il n'y avait pas d'issue ni de guérison possible. J'ai attendu huit jours. Il avait des antidouleurs et j'ai pris des vacances pour être près de lui constamment et qu'il ne reste pas seul à la maison. Le mobiliser était très douloureux pour lui et la limite à été atteinte quand il a commencé à avoir des escarres malgré toutes mes précautions. J'ai rappelé ma véto et je lui ai dit que j'étais prête mais que c'était très dur. Je lui ai dit aussi que j'allais l'endormir en douceur avant de lui amener. Il mangeait encore et je lui ai préparé sa gamelle préférée où j'ai glissé 14 comprimés de Stilnox (somnifère). J'ai mis la musique douce qu'il aimait et je me suis couchée près de lui contre son dos pour le tenir dans mes bras. Je lui ai murmure plein de mots d'amour jusqu'à ce qu'il soit endormi. Ensuite on l'a porté délicatement dans sa couverture dans la voiture. Je suis montée derrière et il a voyagé la tête sur mes genoux. Il respirait paisiblement et ne souffrait plus. À la clinique je l'ai accompagné lors de l'injection lethale et j'ai senti son dernier souffle contre ma joue. Je lui ai dit jusqu'au bout mon amour et ma tendresse et pourtant je pleurais et je pleure encore en y repensant. Je lui ai évité des souffrances atroces. J'aurais aimé qu'il m'aime assez pour me faire la même chose si j'avais été à sa place. Et je pense qu'il l'aurait fait.
Je dis non à l'euthanasie abusive ou trop précoce. Mais je sais aussi reconnaître les limites de la souffrance. J'ai offert à mon merveilleux Héliot une fin digne de lui avec tout mon amour jusqu'au bout. Je me suis écoulée ensuite. Avant je ne m'en sentais pas le droit car il avait besoin de moi.
Maintenant que ceux qui me jugent sévèrement ne se privent pas. S'ils ne comprennent pas ce que j'ai voulu dire c'est grave pour eux. C'est un acte d'amour déchirant surtout pas un meurtre. Je suis au clair avec ça ce qui ne m'empêche pas d'être triste dix ans après. Le voir partir en hurlant de douleur et d'épuisement aurait été encore plus atroce. Je me serais considérée comme une lâche et une garce égoïste. Indigne de son amour et de sa fidélité pendant 14 ans !
Mr tulipe je suppose un homme, tout ce que vous avez pu écrire je le sais je suis assez instruite et intelligente plusieurs années d études derrière moi. dans ma famille il y a des médecins, chirurgiens, Dr en pharmacie et vétérinaire. Quand à l euthanasie de l animal tous mes chiens a un moment on été malade, il y a des traitements pour les garder à la maison sans abréger leur souffrance. Jusqu'à la fin je les garde. Jamais je pourrais emmener mon chien à l EUTHANASIE !!!
@Tulipe J'aimerais être vétérinaire, je ne sais pas si j'en aurais la force.
Mais tu dis qu'ils sont utilisés mais pour faire avancer la science il le faut !
Le problème c'est pas qu'il soit utilisé pour leurs espèce mais la nôtre.
Je veux bien comprendre que c'est pas une super vie il faudrait que cela ne dure qu'un an mais on peut pas étudié la reproduction canine sur un humain.
Je voulais être vétérinaire également mais j aurai du passer par la case euthanasie en aucun j aurai pu pratiquer ceci, car certaines personnes sont sans scrupules et le font. Maintenant pour les expériences sur les animaux je suis entièrement contre, malheureusement il le faut pour faire avancer la médecine pour les êtres humains c est très injuste. La vie est faite ainsi.