Quand on prend un animal chez soi, il faut savoir que c'est pour la durée de sa vie. Les gens sont des irresponsables et des menteurs. Trop facile de dire qu'ils les abandonnent pour problèmes de comportement, ou autres........ Oui, c'est mignon quand c'est petit, ça grandit, on veut partir en vacances etc ...... à dégager, quitte à en reprendre un petit plus tard : HONTEUX !!! Partout,autour de chez moi, il y a des chats abandonnés, mais, la castration devrait être obligatoire pour les particuliers : les bébés naissent et dès que possible, ils sont jetés parce qu'ils n'ont trouvé preneurs. Lamentable ! J'ai honte pour eux ! Certains les jettent devant chez moi, je ne peux pas tous les recueillir, il faut les nourrir, j'en ai déjà 4 à mon nom. La mairie va prendre en charge les 2 petits abandonnés ces dernières semaines et les diriger vers la SPA. Soyons responsable SVP.
J'ai deux chats en appartement et donc qui ne sortent jamais et tous les deux ont été adoptés via un refuge et une association. Ils sont tous les deux issus de sauvetages car il étaient encore chaton lorsqu'ils ont été retrouvé dans la rue abandonnés. Indy ( ma minette de 3ans) avait à peine 5 semaines lorsqu'elle a été retrouvée dehors et Lilio (mon petit mâle de 8mois) avait à peine quelques heures lorsqu'il a été retrouvé dans un container poubelle.
Et tous les deux ont été adoptés à la veille des départs en vacances !
Ce sont tous les deux des chats de gouttières et donc pas racés ni loofé, et pourtant je les aime autant que si c'était le cas.
Malheureusement les gens ne se tournent pas instinctivement vers les refuges ou les associations, ce qui est dommage parce qu'il y a tellement de loulous qui ont besoin d'une famille.
En tous les cas si je devais de nouveau adopté un chat ou un chien, ce n'est certainement pas vers les animaleries que je me tournerais.
12 commentaires sur 12
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?