Je suis du même avis que @Azanielle. Il y a plus que largement de quoi s'occuper avec les espèces en voie d'extinction. Pourquoi donc aller jouer aux apprentis sorciers en faisant naître des animaux hybrides par des croisements dont on ignore toutes les conséquences, que ce soit du point de du comportement ou de celui de la génétique. On peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
La semaine dernière, on parlait des "ligres", croisement entre lions et tigres dont le résultat n'est pas très beau. Aujourd'hui, ce sont des chats et des félins sauvages. On a l'impression que ça devient une mode. Ceux qui sont fanas de ces pratiques veulent avant tout se distinguer, frimer. Avoir un chat domestique c'est tellement banal, par contre avoir un animal hybride, c'est évidemment beaucoup plus exotique ! Pour ce qui est du respect des animaux, ben.... faudra repasser ! Franchement, ça me parait complètement stupide et ça me révolte.
Au lieu de créer encore des races, il faudrait peut être d'abord penser à sauvegarder les races sauvages.
Quel est l’intérêt de l'hybridation au juste? Une mode, une envie subite d'avoir un animal exotique? Mais le chat domestique est déjà un petit tigre en soit. Il a les mêmes comportements que les fauves sauvages.
Et sérieusement, pour obtenir de tel effets, vous imaginé qu'il faut encore inséminer la femelle d'une race sauvage. La première génération pouvant être disproportionner pour le corps de la mère, faire une césarienne, tout en ne sachant pas si elle arrivera à terme.
Merveilleux!!!
Et le fauve, au lieu de donner son sperme à une chatte, faites en sorte qu'il se reproduise avec ceux de son espèce pour la préserver. Faire mu muse avec les gênes juste parce-qu’on veut un nouveau joujou, c'est égoïste et inutile.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on veut encore du nouveau alors qu'il y a déjà tellement de races différente.
J'ai un chat de Bengal et il se comporte comme n'importe quel autre chat normal sauf qu'il fait des trucs peu ordinaire pour un chat: il aime les balades en voitures quand il a un harnais sans cave, il aime être pris dans les bras comme un bébé et il a peur des gros insectes, après quelques générations ils finissent par devenir de vrai petits chats, sauf pour la démarche les chats qui ont des ancêtres sauvages aux une façon de marcher bien à eux, ils marchent plus comme les grands félins.
pour le permis spécial, je ne suis pas sûre mais attendre la quatrième génération et les stériliser, ça je suis pour.... pour le bien des animaux surtout....
7 commentaires sur 7
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?