c'est un chien magnifique... comme tout les chiens, mais vaut il un million de dollars? tout chiens a droit d'avoir d l'affection, et ils nous le rendent 1000 fois! ils ne méritent pas d'être traités comme des bêtes de foire! et être exhibés comme de simple jouets dans le seul but de prouver que son maitre est plus riche que telle ou telle personne!
je suis d'accord avec les autres commentaires c'est un magnifique chien , belle race peut connue mais de là à en faire là plus chère cela est-il qu'un extérieur de richesse étaler où l'amour pour un magnifique animal ?? là est la question ?
Ce qui me fait sourire (tristement je précise) c'est que voir ces chiens magnifiques comme signe extérieurs de richesse tendant à se démocratiser en occident me rappel la juridiction concernant les chiens dits "dangereux" dans pas mal de pays du monde (pitt bulls, rottweilers, tosa, etc...), qui sont des races tout ce qu'il y a de plus docile quand elles sont bien prises en mains, alors qu'il existe de vrais races de chiens qui effectivement ne sont pas à mettre entre toutes les mains et qui se retrouvent vendus en qualité de chiens de compagnie... Le dogue du tibet en fait parti tout comme les Aïdis, les Caucase (encore sélectionner pour le mordant), les berger d'Asie centrale qui sont des lignées de plusieurs milliers d'années, ayant été crée pour protéger des villages entiers donc pour être indépendants, vifs, puissants donc difficilement contrôlables par des amateurs peu avertis... parce qu'on aura beau dire que dans l'idéal tous potentiels adoptants devraient se renseigner sur le comportement de la race avant de s'engager, que tout éleveur devrait être suffisamment sérieux pour ne pas remettre ces chiens à n'importe qui mais des salons du chiots il en existera toujours, des éleveurs peu scrupuleux il en existera toujours, des gens bien intentionnés mais peu avertis qui craqueront devant les bouilles de nounours de ces chiens et qui finiront par faire n'importe quoi avec leur chien il en existera toujours, des gens moins bien intentionnés qui font croire croire n'importe quoi aux éleveurs sérieux pour se procurer l'un de ces chiens sous prétexte qu'à partir du moment où ils sont prêt à claquer plus de 1000€ dans un chiot ils ont tout les droits et que l'éleveur peut déjà s'estimer heureux qu'ils fassent tourner leur boutique, il en existera toujours, et qu'aussi longtemps que les gouvernements seront assez incompétents pour ne pas voir qu'au vu du nombre de chiens dans leur pays, s'en remettre à l'expertise de véritables cynophiles pour l'examination de toute réforme visant à contrôlé la population canine et donc l'amenuisement de tout risque de trafic, d'attaque, de maladie et d'errance est une mesure d'utilité publique, ben on ne sera pas sorti de l'auberge!