JE VIENS POUR VOUS DONNER UN BOUQUIN QUI TRAITE DE CELA AVeC SERIEUX QUI S APPELLE:
LE PEUPLE ANIMAL; LES ANIMAUX ONT ILS UNE AMES
DANIEL MEUROIS ET ANNE GIVAUDAN EN SONT LES AUTEURS.
ELLES COMMENCE LA PREFACE PAR UNE PHRASE DE PHYTAGORE tant que les hommes massacrerons les animaux ils s entre tueront.Celui qui séme le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l amour
C'est juste pour dire que je suis plutôt d'accord avec le commentaire de "Nesquick57". Tout dépend de l'opinion de chacun et si les personnes croient au départ à une vie après la mort.
oui les animaux ont une âme , ma chatte chouchou est partie le mois dernier mais elle est toujours là . la maison est sa maison , elle y a vécu 19 ans et elle repose au jardin sous les arbres à papillons. Elle a attendu pour mourir que l'on soit tous à la maison , c'était le 16 décembre .
LDE je suis d'accord avec toi :) Tout sa c'est le subconscient et compagnie. Après je crois aux choses un peu surnaturelles etc, mais je ne crois pas pour autant à Dieu ^_^
La question serait plutôt: qu'est-ce que l'âme ? Comment pourrions nous la définir etc.
Le fait que l'on soit effondré lors de la perte d'un animal n'a rien à voir avec le fait qu'il ai une âme ou non et franchement je m'en contrefiche lol XD
Bon merci Wamiz vous m'avez donné une seule raison d'apprécier à ce jour Zola XD Et m'avez donné une autre pour détester Descartes mdr
http://www.dark-stories.com/fantome/fantome2.jpg
http://www.dark-stories.com/fantome/fantome2.jpg
(pour voir les photos du chien et du cochon d'inde, faire un copier:coller des 2 adresses URL ci-dessus)
C'est par une belle journée du mois d'Août 1925 que le Major Wilmot Allistone décide de prendre quelques photographies de sa femme et de ses enfants. La photo (faire un copier/ coller de l'adresse) fut une des images que le major Allistone prit ce jour-là. Il eut la surprise de découvrir, à la place de l'ours en peluche que son garçon tenait à la main, le défunt cochon d'Inde de ce dernier.
L'animal s'était fait dévoré par un chien quelques jours auparavant et personne ne semble en mesure d'expliquer sa présence sur cette photographie. Bien que cette photo soulève la controverse et que les opinions diverges quant à la claireté de l'animal fantôme et des possibilités de trucage. D'après les experts ayant analysés la photo, la thèse d'un trucage est peu plausible. Cette photographie d'un animal fantôme est l'une des plus populaire distribuées sur le net. Cependant, plusieurs autres images, plus ou moins éloquentes, ont également été présentées, mais pratiquement aucune d'entre elles n'excluaient les doutes de trucage.
la question si débattue de l'âme des animaux :
Surprenante photo d'un chien fantôme
La photo ci-dessous a été prise par une photographe amateure, Madame Filson. Présentes sur la photographie, Lady Hehir et sa chienne Tara. Cependant, nous pouvons très facilement distinguer la présence d'un autre chien, donc la tête se retrouve près du postérieur de Tara.
Madame Filson et Lady Hehir ont immédiatement reconnu la chienne terrier Kathal, qui était la compagne de jeux favorite de Tara. Kathal était morte quelques semaines avant la prise de la photographie, et son apparition est du moins, inexplicable. Nous ne pouvons distinguer qu'une tête de chien, très nette qui semble se tenir devant l'objectif. Le négatif d'une photo à été soumise au British College of Psychic Science en 1927, comme la photo du cochon d'Inde fantôme de la famille Allistone, aucun trucage n'a pu être découvert.
http://www.dark-stories.com/fantome/fantome1.jpg
Qu'est-ce que l'âme au juste ? Mais il faut faire la différence entre celle-ci et la perte d'un animal et la douleur que cela engendre pour nous humains et pour les animaux aussi....
"L'âme des animaux
Pour Jean Prieur, chercheur érudit et collecteur de témoignages, l'âme des animaux est une évidence :
« Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, le sujet commun de toutes les modifications affectives et intelligentes de la conscience, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme un principe immatériel, mais cependant subtil et substantiel, se séparant du corps à l'heure de la mort; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, oui, les animaux ont une âme. Je dirai plus, l'animal est une âme : animal est anima. »"
Faudrait déjà savoir si nous-mêmes avons une âme.. nous sommes des animaux nous aussi.
En ce qui me concerne, je considère le corps (humain ou animal) comme un assemblage d'organes fonctionnant tous ensemble, et quand on part.. ben on part quoi. Ce que l'on croit être l’âme se passe dans le cerveau (pour moi).
Concernant l'attachement du maitre pour son chien et la douleur ressentie par sa perte, j'ai déjà rêvé avoir perdu ma femelle malinois et m’être effondré de tristesse, pleurant dans les bras et sur l'épaule compatissants d'une employée du refuge SPA voisin (j'y vais de temps en temps) ; bonjour le traumatisme au réveil, je suis allé voir si elle était toujours la et encore.. la voir n'était pas suffisant. j'étais hyper choqué par ce cauchemar ultra-réaliste.
Je ne sais même pas comment je réagirai lorsque son heure viendra mais une chose est sure, hors de question qu'elle partent en fumée ou a l’équarrissage, elle restera près de moi enterrée dans le jardin.
Et je serai probablement très très triste, vu qu'elle avait a peine trois mois quand je l'ai adoptée, que je l'ai naturellement vue grandir, et lui ai tout appris... je la considère comme ma fille.