Merci Arthur !! On est peu à le dire, je pense que c'est très important de le dire haut et fort ! Nos commentaires ("ils mangent du chien, on mange bien du lapin du cochon du boeuf etc alors que ce sont nos amis comme TOUTES les betes") ont TOUS précisé que ce n'est pas ce qui est mangé qui est déplorable mais les conditions de vie et de mort de ces pauvres betes. Et là est le sujet: La maltraitance animale.
On blâme souvent des gens de manger des chiens. Pourtant nous mangeons des porcs qui ont une intelligence beaucoup plus proche de la notre que le chien.
Ce qui est dégueulasse n'est pas l'animal que nous consommons, mais la manière dont nous l’élevons et le tuons.
Pour ceux qui noient le poisson,
Arrêter de faire des comparatifs avec nous les européens qui mangeons du boeuf, de la volaille etc.. ce qui n'est d'ailleurs surtout pas mon cas comme bon nombres de personnes que je connaisse.
Il s'agit ici d'un sujet précis, il faut s'y tenir!! : des chiens en élevage pour finir dans l'assiette!!!!!!
ça me donne envie de vomir , l'idée de manger du chien est insupportable!!
Certains se sentent impuissants face aux horreurs :
Pour changer la barbarie on peut commencer par lutter contre la barbarie que l'on cotoie quotidiennement. La souffrance est la même en France ou en Asie.
Grâce au cours d'anatomie on peut comprendre le fonctionnement d'un corps humain ou animal : muscles, os, nerfs etc... (on est tous pareils).
Sauver un chat, un chien, un humain, changer son comportement alimentaire personnel, changer ses pulsions de consommateur, sont des gestes simples qui, si multipliés par des milliers d'autres voir des millions et même des millards, pourront changer le monde.
Seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux.
On ne demande à personne de lutter contre tous les malheurs du monde. C'est impossible et bien évidemment on baisse les bras.
Mais sauver une vie c'est possible, nourrir un affamé, c'est possible, sourire au désespéré c'est possible... S'unir c'est possible...
Vous voyez l'idée ?
pour lycat,je comprend ce que tu veux dire,depuis qu'il y a un restaurant asiatique dans mon quartier,il n'y a plus de chats,que je nourrissais tout les jours,je n'accuse personne mais quand même;;;; les autre pays aussi et même le notre n'ont rien a envier,si seulement je pouvais faire quelque chose contre toute cette barbarie,mais je me sent impuissante;hélas,bonne journée a toi.
Bernadette.
Je suis d'avis que c'est répugnant, mais à mon avis ce n'est pas une excuse pour pouvoir insulter un autre peuple!
Je suis simplement offusquée de tant d'insultes gratuites.
Au lieu d'écrire, par exemple; "Les êtres qui ont fait ça sont ignobles, ont devraient les pendre!"
On écrit: "Les vietnamiens bouffent n’importe-quoi, ils sont barbares"
Pour répondre à certains :
Beaucoup de français sont contre les usines-à-viande, les abbatoirs-enfer, les poules-qui-pondent-sans arrêt, les vaches-qu'on-trait-jusqu'au sang.
Seulement comment arrêter toutes ces horreurs ?
En changeant nos habitudes alimentaires tout simplement. Un repas végétarien par semaine, par exemple, pour commencer. Les oeufs fermiers pour continuer...
Par contre :
Manger des chiens, les battre pour attendrir la viande, pour la rendre aphrodisiaque dépassent l'entendement.
Ces pratiques barbares sur des animaux utilisés pour sauver des vies, pour aider les handicapés (aveugles, paralysés...) sont encore plus abominables.
Les animaux ne demandent qu'une chose : qu'on le foute la paix !