Lalka, Il suffit de lui apprendre avec de bonnes méthodes et d'être patiente ;) Ne t'inquiète pas mon chien à appris à ne pas tirer sur la laisse à 4ans !
Bonjour, Iris a 4mois et demi et lorsque je lui dit : "on va promener", elle vient mais quand elle voi le collier (harnais) ou "collier", et part à l'opposé soit sous la banquette ou dans sa petite niche, ! quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? perso j'ai l'impression qu'elle joue car elle bouge la queue, mais lorsque je vais la récuperer pur lui mettre le collier elle n'est pas opposante !! rituel de tous les jours ! ensuite comment éviter au chien d'aller à droite et à gauche ?? trés désagréable lors des promenades, les épaules en prennent un cou ! merci de vos réponses
Bonjour, J'ai une petite chienne de 2 mois jack russel avec laquelle j'ai un petit soucis. Sans laisse elle me suit parfaitement à côté de moi, quand elle s'éloigne je la rappelle et elle revient. cependant, avec le laisse, elle ne bouge pas, mais qu'a certains moments ... elle va me suivre des fois pendant 5 minutes, puis d'un coup s’arrête et pas moyen de repartir. Puis rebloque. Pas d'autres moyens que de tirer que de tirer sur la laisse pour la faire avancer (je sais c'est pas bien c'est pour sa que je cherche de l'aide ...). J'ai un peu le meme problème pour lui faire monter et descendre les escaliers, elle se tétanise (je ne sais pas pourquoi) et n'avance plus. Les escaliers elle les monte quand il faut les descendre et les descends quand il faut les monter. J'ai pourtant prit le temps de lui montrer dans le calme, et jouets et nourriture n'y changent rien ...
J'espère que quelqu'un sera dispo pour me répondre :D
Il faut d'abord initier le chiot au port de la laisse et du collier chez soi ! Pour cela nous allons voir ensemble une technique très efficace dans votre maison :
vous allez l'habituer progressivement chez vous, à votre domicile. mettez lui un collier en tissu ou cuir avec une laisse, choisissez temporairement une vieille laisse corde si possible sans annière d'1m 50 environ, car votre chiot va la mordiller.
Ajusté au cou de votre chiot le collier, mieux il sera toléré. Profitez d'un moment de jeu
pour lui mettre. Le but de cet exercice est de laisser à votre chiot la laisse et le collier
pendant votre présence bien-sûr sur une durée d'une à deux heures par jour, laissez-le
faire tout seul sans le tenir, l'intérêt est de banaliser ces outils.
Si la laisse s'accroche sur un pied de table ou autre, aidez-le et aussitôt laissez-le faire, il
faut que la laisse traîne au sol, cela est le but de cet exercice. Répétez cette oprération
sur 5 jours maximum chez vous. Petit à petit votre chiot s'habituera à son collier et la
laisse et le porter deviendra pour lui naturel.
Alors pourquoi faire cela ?
Dans un premier temps, il faut habituer votre chiot à supporter le collier et la laisse. Les
balades se transforment souvent en cauchemar lorsque l'on sort le chiot en pleine rue
pour la première fois. Il tire en sens inverse au vôtre et essaie de se dégager du collier.
C'est alors le chiot que plaignent tous les passants, et non le maître, qui ne sait plus quoi
faire.
JLuc
___________________________________________________________________________________
Pour visiter mon blog c'est par ici : http://www.eduquersonchien.com