Sarsaine :
Bobards que tout ça !! (et je ne représente aucun fabriquant d'aliment industriel !)
Mon premier chien indiqué dans ma liste (File Où ) est un Sheltie ! Il a été champion suisse d'agility et a participé à plus de 70 compétitions , en plus des entraînement hebdomadaires.
C'est dire si , malgré le fait qu'il s'éclate en agility, ses articulations (bien qu'il était vu 2-3 fois par année par l'ostéo) ont souffert des nombreuses réceptions des sauts divers …
A part ses 6 mois de vie sauvage (oui, c'est un chien que j'ai récupéré après 6 mois de errance solitaire, loin de tout contact et de tout abri : à l'approche de l'hiver il est venu chercher refuge dans mon garage, mais fuyait tout contact ; il nous a encore fallu trois mois pour l'approcher et finalement le capturer !! il avait alors deux ans !!)
A part ses six mois de vie sauvage, il n'a été nourri que de croquettes !! ( de qualité certes). Le pauvre , il en est devenu sourd , mais cela ne l'empêche pas de faire sa promenade quotidienne ainsi que une fois par semaine une grande promenade de 4 km dont il revient quand même un peu fatigué !!
Sa surdité ? il la développée à … 14 ans et demi !!! et actuellement , il a 15 ans et 7 mois !!! et comme je l'ai dit , il effectue encore des balades de 4 km !!
A propos de l'agility, quand j'entraîne sous successeur (Whath's Your Name) 3 ans, File Où pleure derrière la porte fenêtre car … il veut faire encore !!
Aussi à la fin de l'entraînement , je lui mets les barres par terre , je baisse la palissade pour qu'elle s'élève à 50 centimètres au faîte et File Où , du haut de ses 15 ans 7 mois et ses multiples sacs de croquettes, s'éclate comme un petit fou !!!
Quelle catastrophe ces croquettes !!