Le seul point où le vétérinaire de la vidéo a raison, c'est que le chiot apprend dès qu'il arrive chez vous : donc il faut dès son arrivée privilégier (récompenser) les comportements que vous voulez voir se répéter (en général Assis, coucher, debout sans sauter), et ignorer les comportements que vous souhaitez voir diminuer, éventuellement disparaître. Il y a des dizaines de choses à faire avec un chiot de 2 mois.
Parmis elles, entre 2 et 4 mois, vous avez un fenêtre de 8 semaines pour sociabiliser votre chien, cela veut dire tout lui montrer, l'emmener partout, rencontrer d'autres chiens (en liberté !), entendre des bruits bizarres (klaxon, coups de feu) , marcher sur des choses bizarres, voir des formes mouvantes et bizarres, croiser les vélos, des scooters, des camions, emmenez votre chien dans une gare, etc, tout ce qui vous passe par la tête : Après 4 mois, votre chiot aura du mal à s'adapter à toute nouvelle chose, et s'il en a peur, vous aurez beaucoup de mal à lui faire passer la peur.
Hurley est à la maison
et j'ai du mal à le comprendre et à me faire comprendre.
de plus il a été un peu malade donc le veterinaire m'a dit de ne pas le sortir pendant trois jours le temps qu'il se rétablisse. Donc le pipi caca se fait à l'interieur de la maison.
autre chose il a tendance à modre et se frotte sur la jambe du plus petit de la famille notre fils de 8 ans. Avec moi il a essayé mais je l'ai rembarré.
du coup j'ai contacté un éducateur canin afin qu'il me donne des conseils .
Par conte il se laisse manipuler pour le laver, lui ouvrir la gueule( car c'est un vrai aspirateur sur patte) , il se laisse faire quand je lui essuie les yeux. IL vient quand je l'appelle .