Je pense que cette loi doit être supprimée car si les chiens s'ont méchants c'est juste à cause des mauvais maîtres,
Au lieu de perdre du temps avec cette loi de *****, il serait mieux de créer une loi pour les chiens maltraités et abandonné !!!
Vraiment,cet article est obsolète et le 'journaliste'qui l'a écrit n'a même pas pris la peine de se relire: il cité 2fois les amstafs,à la fois, selon lui,catégorisé 1 et 2!!??
De plus, le staffordshire bull terrier (staffie) N EST PAS CATÉGORISÉ !
Un peu plus de sérieux, venant d'un site spécialisé,svp!
Personnellement, j'ai un staffie, c'est un chien très doux et affectueux ,il se fait parfois aboyer dessus par des petits chiens mais reste imperturbable, aucune agressivité de sa part
oui a labolisation des chiens soi disant dangereux aux usa il existe une femme qui sauve justement cette race de chiens adorable malgre la FAUSSE PUBLICITE SUR SES CHIENS
Comme tout le monde l'a bien résumé, ce ne sont pas les chiens qui sont méchants, mais les maîtres. La seule chose positive à garder dans cette loi est le certificat de capacité qui devrait s'appliquer pour tous, quelque soit l'animal.
Pour moi c'est une loi obsolète et inutile. J'ai été factrice remplaçante, distributrice de pubs, employée Admr et bien d'autres choses, j'ai donc côtoyé au quotidien bien des gens et leurs chiens. J'ai été mordue par un border collie qui avait été victime de maltraitance et mordait par peur. Un petit chien indéfinissable en liberté non éduqué avec des maîtres totalement irresponsables qui s'en fichaient éperdument, et d'autres exemples de ce genre.
Les chiens ne me font pas peur et je préfère m'en faire des amis, souvent plus simples à comprendre et gérer que les humains !
Les chiens concernés par cette loi, j'en connais, fort bien éduqués et ce sont de vraies pâtes.
La loi est donc mal orientée : ce ne sont pas les animaux qui sont mauvais mais leurs éducateurs et leur éducation.
Les gens prennent des chiens sans savoir ce que c'est mais persuadés de tout savoir.
L'éducation canine, le savoir cynophile ne s'improvise pas.
Faudrait sans doute plutôt insister sur ces points.
Accessoirement une meilleure préparation à la possession et à l'éducation d'un animal pourrait également faire diminuer les abandons quand les gens prennent conscience de la responsabilité que ça représente.
Patience cependant. On a bien 20 ans de retard en France sur la cause animale...