Vendredi dernier ce n'est pas un chien que j'ai sorti d'une voiture, mais un enfant de cinq ans. J'ai pris une autre maman à témoin pour ne pas me faire accuser de kidnapping et on l'a sorti. On a lancé un appel dans le magasin. La mère est arrivé avec un chariot débordant. Elle n'était pas dans le magasin depuis seulement cinq minutes. D'après elle il ne voulait pas descendre de la voiture ! Comme si à cinq ans on décidait ! Le pauvre il était écarlate et il avait les cheveux tout collés. Elle aurait mérité qu'on appelle les gendarmes ou les pompiers cette espèce d'idiote ! On a regretté de ne pas l'avoir fait. Finalement elle s'en sort bien.
J'ai jamais eu de problème de coup de chaleur, et comme il y a un lac à 5minutes de chez moi, ils peuvent vite se rafraîchir. Mais je sens bien que le plus vieux ne supporte plus très bien la chaleur surtout qu'il a un problème à la gorge... Mais si ils attrapent ça, je serai comment réagir, quand j'étais au club canin, on a suivi un stage pour les cas d'urgence (plaies, accident, éttouffement, coup de chaleur...) C'était super intéressant
Nous aussi on sort à la fraîcheur. Et j'essaie aussi de tirer les volets pour garder la maison à l'abri du chaud. À boire à volonté bien sûr. Mais aussi le minimum de voiture. Malgré son bon gabarit Wally est un chien assez fragile.Même avec la clim pas question de faire de la voiture par cette chaleur pour lui. Il adore me suivre partout mais là pas question. Si je prends la voiture il reste à la maison (ça le déçoit beaucoup mais c'est pour la bonne cause !,). Cette nuit il n'était pas bien du tout avec la chaleur. Il n'arrêtait pas de bouger et tirait la langue. Du coup j'ai mis un ventilateur en route. Il s'est tout de suite senti mieux et il a fini par s'endormir paisiblement. Je pense qu'en matière de coup de chaleur l'essentiel passe déjà par la prévention !
mon briard avait fait un coup de chaleur comme j ai eu peur il etait bébé on etait parti se promener a pied je voyais bien qu il avait chaud je ralenti marche a l ombre mais rapidement il ne peut plus avancer se couche dans le fossé heureusement il y avait une maison je le porte dans la cour puis dans le garage de cette maison pendant que mon mari court chercher la voitiure car il etait trop lourd pour le porter jusqu a la maison .le proprietaire de la maison ouvre l eau et doucement je commence a lui mouler le nez puis le dessous des pattes puis legerement le cou j y suis allée tout doucement pour ne pas faire de choc brutal jusqu a le mouiller tout entier toujours doucement quand mon mari est arrivé il récupérait bien nous avons appele le veto remercié le monsieur qui nous avait ouvert apres examen tout allait bien mais nous avons eu vraiment peur en fait le véto me disait que leur truffe est proche du goudron qui renvoie beaucoup la chaleur cela m a bien servi de leçon en ce moment il fait chaud chez moi je fais sonner le reveil pour faire la promenade plus tôt que d habitude et bien sur toujours dans les bois et dans l herbe pour la promenade du soir on attend au maximum et on ne va que dans les bois
C'est arrivé à mon chat une fois, j'ai eu la peur de ma vie ! Il haletait et avait les pupilles toutes rétrécies alors qu'on était en voiture en plein été (on rentrait justement d'une visite chez le vétérinaire, il n'y a pas de limite à l'ironie T.T) . Grosse angoisse, on a fait une pause sur la 1ère ère d'autoroute venue où je l'ai sorti sous un arbre pour être à l'ombre. Ensuite je lui ai mis de l'eau dessus (je ne savais pas pour l'eau glacée alors heureusement que je n'en avais pas sous la main), sur tout le corps, et j'en ai versé dans sa caisse de transport aussi. Il s'est calmé petit à petit et quand il a été mieux on a repris la route, heureusement il n'en manquait plus beaucoup. Le fait de lui mettre de l'eau dessus lui a vraiment fait du bien, et comme les chats sont très propres cela l'a forcé à boire aussi.
8 commentaires sur 8
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?