Ou comment décourager les gens d'adopter de simples craintifs !!!
J'ai recueilli de nombreux chats inapprochables dehors, du jeune chaton à l'adulte et la plupart étaient socialisables. Mon propre chat, adopté à six mois était intouchable et dort aujourd'hui sous ma couette, dans mes bras; Pas une once d'agressivité chez lui...
Je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais je reproche à cet article d’être alarmiste et surtout de ne pas donner les clés justement pour socialiser un chat ayant ce type d 'histoires.
Si j'avais confié les chats que j'ai recueilli avec ce genre d'article, d'abord jamais ils n'auraient trouvé de famille, ensuite jamais ces familles n'auraient sur comment s'y prendre ( vous comprenez, il est redevenu sauvage, faut le laisser dehors !)
Il est certain que la socialisation prend du temps et est un parcours difficile et surtout que les assos sont débordées et ne peuvent entasser des chats de ce type dans leurs locaux... la solution la plus pragmatique étant alors de les laisser vivre sur leur territoire, (une fois stérilisés, ce que l'article ne mentionne pas non plus ! )
Pour un comportementaliste, on aurait pu s'attendre à des propos plus constructifs que "n'adoptez pas ce type de chat !"