Le collier soi-disant étrangleur n'étrangle pas car l'écart est minime pour un chien de taille BA. C'est le cliquetis qui est perçu par le chien, et le prévient que ça va serrer, mais très peu ! Et même un homme n'aurait pour seul résultat que de soulever leur animal car lui ne sent rien ! Par contre il faut apprendre dans le cadre d'un cours d'éducation. Mon Berger Allemand m'a fait faire du ski nautique sur herbe, au début, et il était tout content, moi moins...
Le problème avec ce genre d'instruments de torture (oui désolé, je n'arrive pas à les considérer autrement), c'est que pour une personne qui va les utiliser "normalement" (si on peut considérer ça normal), il y a combien de tarés qui vont s'en servir à mauvais escient juste pour le plaisir de faire mal.
Vu qu'il y a de plus en plus de dégénérés qui aiment faire souffrir et torturer les animaux, est-il vraiment utile de mettre à leur disposition toujours plus de moyens de satisfaire leur perversion ?
Comment peut-on prétendre aimer son animal en utilisant la souffrance et la peur pour l'éduquer ?
C'est carrément ignoble.
Les gens qui ont des gosses ingérables trouveraient-ils normal d'utiliser ce genre de moyens sur eux pour les éduquer ?
J'ose imaginer que non car ils trouveraient ça barbare.
Alors pourquoi l'imposer à un animal qu'on dit aimer.
Quand on aime "vraiment" son animal, la simple idée qu'il puisse souffrir de quelle que façon que ce soit nous apporte aussi une "souffrance morale". En tout cas c'est mon cas.
Or, là on parle de collier qui :
- pour l'un étrangle le chien
- pour l'autre lui vrille les tympans avec des sons sur-aigus, lui vaporise dans la truffe un produit irritant ou lui balance carrément des décharges électriques.
On devrait peut être imposer un test de ces deux colliers sur les personnes songeant à les utiliser sur leur chien.
Il n y a vraiment que l humain pour l utiliser et c vraiment horrible. Comment alors font les chiennes pour éduquer leur petits pour ne pas s éloignés de leur mére, parce que ils ont confiance en leur mère et qu il comprennent pourquoi il ne faut pas éloignés.
En tout cas je ne mettrais jamais de ces colliers à mon "meilleur ami".
Bonjour, j'aimerais que l'auteur nous explique quel est le "bon usage" d'un collier étrangleur en dehors de son action ?? C'est à dire étrangler un chien ! J'aimerais également que cette personne nous explique quel genre de message passe par ces "colliers éducatifs" ??? Que comprend exactement le chien ?
Si je peux me permettre, la laisse n'est pas et ne sera jamais un canal de communication ! Le chien n'apprend absolument rien au bout de la laisse et encore moins quand celui-ci est étranglé ou électrocuté ! Sauf à être méfiant et anxieux... La laisse est un lien de sécurité et c'est son unique usage ! Si on veut apprendre quelque chose à un chien on prend le temps et on ne fait pas honte à son intelligence (et à la notre) pour le faire.
Je ne connais aucune "bonne utilisation" de ces colliers, par contre le web déborde de techniques pour leur apprendre à évoluer à nos cotés sans utiliser ces instruments de torture. Comment peut-on encore cautionner ces pratiques au 21ème siècle ? Désespérant... et honteux !
pauvre chiens ! ca doit faire mal au chiens ! ceux qui doivent utiliser ces colliers sur leurs chien , un chien c'est pas une peluche , un chien c'est un chien , un chien ca aboit , c'est comme un chat qui miaule , un humain qui parle ! ces colliers c'est comme faire mal à un humain qui parle ! , j'en ai déjà vu dans un magasins :( , bref ! les colliers électriques et étrangleurs devrait être interdit !
De toute façon je trouve ridicule de s'attaquer à ça, quand on admet la vente de piquets pour attacher un chien au long terme dans son jardin, ou pire, justement, vous évoquez le collier à impulsion électrique. Mais même sur les plus dangereux et récalcitrants, il n'a jamais été nécessaire d'en arriver là ! Bien au contraire ! Un chien qui se comporte de la sorte a forcément un souci de lien, de passé, et il faut avant tout instaurer la confiance. On s'en fiche des voisins ! Parce qu'à long terme, on "casse" le chien, c'est pas bon du tout pour l'avenir ! je reste dépitée face à ce "je veux des résultats rapides, efficaces de suite" comme on veut un produit miracle pour les rides ou maigrir ! STOP. Le monde de la consommation basique et primaire, ça marche pour un produit. Pas pour un être vivant. (Désolée, oui, ça m'énerve !)
Vous savez, j'ai eu une énorme souci avec un soit-disant harnais d'éducation, vendu comme quelque chose qui ne pouvait pas blesser le chien. Et bien si !
On m'a appris entre temps à vraiment me servir d'un étrangleur, alors que j'étais totalement contre, (et non pas métallique ni à piquots) et je vais utiliser cela sur un chien en particulier, en sachant très bien ce que je fais, et sans risque de le blesser. Le harnais précédent, malheureusement, blessera toujours un chien de ce type par frottement, quelle que soit l'utilisation, j'abandonne. Donc, j'insiste vraiment : un outil n'est pas toujours barbare. L'utilisation que l'on est fait, oui, peut l'être. On peut faire des armes mortelles avec juste un crayon à papier ou un bic. On interdit les crayons à papier et les stylos ?
10 commentaires sur 10
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?