Bonjour. Lundi dernier, Gaston, mon chat, a perdu la vie, percuté par une voiture. Je l'ai recherché sans relâche pendant deux jours, et j'ai appelé sans arrêt. Puis, je suis tombé (c'est le cas) devant une photo postée sur Facebook par une voisine qui connaissait ce chat mais ne savait pas qui était sa famille. Couché dans l'herbe, amaigri et sans vie. Trop tard pour récupérer son petit corps, les services sanitaires avaient déjà fait leur travail.
Mais je me suis effondré et le suis encore, vraiment. Tout me le rappelle : le soir, devant la télé, allongé dans le canapé je l'attends (il venait sur moi, s'allongeait, faisait un peu ses griffes, ronronnait de bonheur et, parfois, tombait en s'endormant), quand je me couche, je l'attends (il venait sur moi pendant 10 mn et ronronnait de plaisir puis s'allongeait à côté souvent jusqu'au matin). En ouvrant les volets, chaque matin, il me semble voir sa silhouette blanche se détachant sur le vert de l'herbe du champ dans lequel il aimait flâner et chasser la souris. Il m'a pourtant bien embêté à vouloir entrer la une fenêtre puis repartir par la porte, mais il était si affectueux...
Je pleure encore, d'un coup et sèche mes larmes. Puis, ça revient et ça s'en va (dans le sens inverse de la chanson). Voilà... Gaston, Gastounet. Mon fils, son véritable maître, l'appelait "Grassouille" par affection. Je voulais simplement partager ce moment avec vous. Merci de m'avoir accompagné un peu. Cordialement vôtre. Et ayez bon courage, vous tous qui perdez un animal aimé !