Nous venons de perdre notre berger belge tervueren Ferreo,mais FIFI pour les intimes...
On lui a diagnostiqué un lymphome avec metastases au poumon le 15 mars dernier et il a rendu son dernier souffle lundi 1er avril en fin de matinée au moment ou j ai du m'absenter pour accompagner ma mere chez le médecin. A mon retour je l'ai retrouvé caché derriere le noisetier dans le jardin. Savoir qu il et parti tout seul alors que j avais été présente avec lui toute la matinée...
Notre Fifi c'est 9 ans d'amour de joie de bonheur, un amour fusionnel avec toute la famille, jusqua la fin il voulait jouer,nous faire oublier sa P.... de maladie.
Je n'arrive pa a surmonter mon immense chagrin, je ne travaille pas cette semaine mais je n aurais pas pu et je me demande si je vais arriver a surmonter cette peine. Des que je me léve je pleure, mes larmes coulent toute la journée. il connaissait tout de nous , il venait nous accompagner au lit le soir, le matin venait a la chambre avant que le réveil sonne. Des qu il ne nous voyait pa il nous cherchait, a la salle de bains aux toilettes a la chambre, il passait la tete, il était heureux avec nous. On l'a amené partout avec nous en vacances, camping et plages pour toutous, restos qui acceptaient les toutous, et on l'a meme amené au Portugal il y a 2 ans...D'ailleurs à Porto un monsieur dans la rue nous a arreté pour nous dire que notre chien souriait et qu il avait l'air trés heureux. Mon mari et mon fils l'ont enterre au fond de son jardin, avec ses jouets et on a planté des fleurs sur sa tombe.
Mais tout dans la maison me rappelle mon FIFI, des que je cuisinais il arrivait se mettait à coté de moi pour avoir quelques petits morceaux. Il adorait les crepes d'ailleurs il a son compte facebook et sur sa photo de profil , il est debout à la cuisine devant la préparation des crepes. Des qu'on passait à table et qu il entendait le cliquetis des couverts il arrivait entre mon mari et moi et s'asseyait puis parfois levait la patte pour dire..: Hé je suis là, et ensuite il posait sa tete sur mes genoux et attendait et si rien ne venait il la remuait doucement pour me rappeller qu'il etait là.
Je me demande si je vais arriver à surmonter cette peine. Tout le monde ne comprend pas ma peine et mon immense douleur......Heureusement sur fbk j'ai des "amis" qui ont des chiens et avec qui je peux évoquer tous ces souvenirs. J'ai eu d'autres chiens avant pour qui j'ai eu beaucoup de chagrin lors de leur départ mais, ils avaient des caracteres différents et ce n'était pas une symbiose comme avec Fifi.