Tigrou est très demandeur de caresses et câlins, il vient de lui-même se coucher sur nos jambes. Capucine n'aime pas être portée, les caresses et câlins, c'est quand elle veut, quand elle ne veut plus, elle s'en va. Elle aime dormir à proximité, mais pas sur nous. La palme revenait à Mistinguette, aujourd'hui décédée, dès que nous étions assis, hop, sur les genoux. La nuit, sur ma poitrine, elle n'a jamais passé une nuit ailleurs, même pas la dernière. Comme nous, chacun son caractère, et je pense, que nous les aimons et les connaissons suffisamment pour les respecter. Si nous avons pris des compagnons d'amour, c'est pour les rendre heureux et nous n'avons pas besoin de comportementaliste pour ça.
C'est le chat qui décide, il ne faut pas le forcer, si on respecte cette règle, il n'y aura pas de stress.
Ma minette sait très bien réclamer les caresses et montrer quand elle en a marre, il suffit d'être à l'écoute de son chat tout simplement.
J'ai 2 chats et aucun n'est stressé quand je leur fais une petite caresse s'ils sont demandeurs, le principal est de respecter ça. J'en ai un qui s'installe à côté du lavabo et qui me demande des caresses avec sa petite patte, et lorsque je commence je ne sais pas quand ça va finir, il en fait des tours et des détours, même des caresses au robinet. Ou est le stress messieurs le comportementaliste et anthrozoologue d'occasion ?
6 commentaires sur 6
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?