Re-bonjour, j' ai oublié de dire à Mme Bonnet que je constate quelle conseille d' aller prendre un chat dans les élevages, donc de race au prix de ?... d' abord faut avoir les moyens et il me semble qu'il serait plus utile et humain de conseiller d' aller dans les chenils où beaucoup de pauvres bêtes lâchement abandonnés attendent de l'amour, de plus à un prix bien plus bas, vaccinés - castrés ou stérilisées, plutôt que d' engraisser les éleveurs qui font du fric sur le dos des animaux, et je ne vous parle pas des mères reproductrices. La liberté la bas, n'est certainement pas le top. Il ne faut surtout pas que minette pure siamoise, comme celle que vous avez dans les bras, ne croise un matou chartreux par exemple. Autant garder notre argent pour donner plein d'amour et de soins à des chats magnifiques, mais sans pédigrée mais au combien reconnaissants, et comme dit une internaute : heureusement qu'il y a des personnes comme nous tous, sinon les SPA exploseraient encore plus. Aimer les animaux, c'est recueillir même ceux qui sont estropiés ou mal en point, les requinquer et ce dire cela fait un malheureux de moins à chaque fois et que d'amour en retour. Heureusement que nous sommes nombreux à recueillir ces laissés pour compte, et je vous dit à tous bravo.
Pour Lelene alors là c'est sur si c'était des humains sans nourriture finiraient par se bouffer entre eux. (cordelière des Andes). Des chats non, ils dépérissent et meurent, on a retrouvé des chats abandonnés dans des appartements, certain ont survécus d'autres étaient décédés, pour ceux qui ont accès dehors et bien ils essayeraient de trouver ailleurs de la nourriture. Donc sans rapport avec l' article "idiot" complétement. Et comme je suis sur ma lancée pour Azmaria, là elle a pétée les plombs, ou alors elle est de la famille à Mme Bonnet, quelle âge avez vous ?.
Dans ma vie je suis heureuse d'avoir aimé et adopter 43 chats (ttes), 17 chiens (nes). Et j' espère que la vie me permettra une bonne santé pour veiller sur ceux qui me reste encore, je trouve que c'est pas mal et sans prétention je suis fière de moi, mais j' aurai aimer faire plus encore. Bonne journée à vous tous et bonne continuation. Amitiés.