un animal n'est pas un cadeau que l'on prend pour jouer quelques jours il a des sentiment et ressent la souffrance et l’abandon alors si vous décider de faire un cadeau réfléchissez bien avant d'offrir un animal car c'est pour la vie avec les bons et les mauvais moment avec de l'amour et non de la souffrance avec tout ce qu'il a besoin et pas quand celà vous arrange , ""à bien médité s'il vous plait un animal n'est pas un jouet """
Si l'animal a été désiré en amont et que l'acte est réfléchis, pourquoi pas mais ce qui est dérangeant c'est que l'animal devient cadeau, donc chose ! On espère toujours que l'animal attirera plus d'intérêt qu'un jouet (qui dure ou est utilisé environ 15 jrs en moyenne après Noel)....
des amis vont avoir un B.A (berger australien) pour noël. Tant que c'est un acte réfléchis, il n'y a pas de problèmes, le problème arrive quand : 1) c'est une surprise, 2) c'est un cadeaux, comme un jouet.
il ne faut pas faire non plus de certain cas une généralité mon fils a voulue un chien pour noel il y bientot 6 ans (le 24 décembre 2008) il avait que 12 ans !!!!!