Salut Juliette81,
je serai aussi interessé... les frais de déplacement doublent le prix des formations! mais avec le nom du site ce serait plus sympa non? :)))
Je suis en train de chercher une formation de comportementaliste pour chien et chat. Je viens de lire les infos. C'est vrai que le EAPAC est reconnu mais les tarifs sont super haut surtout si il faut aller a Toulouse plusieurs fois; Ca va etre lourd. Je viens de trouver une autre formation apparamment par internet et video, en plus les formateurs ont l'air d'avoir un sacre niveau. Je crois que je vais partir sur celle la, en plus avec ma fille a la maison ca va me simplifier la vie et.....les finances. Est ce que quelquun connait?
Voilà un moyen de lutter contre la crise , des nouveaux postes!
Il devrait y avoir plus de domaines dans le cercle des animaux , par exemple ; les protéger , éviter la disparition , mettre au point un produit chimique inofensif contre la fonte des glaces , c'est fou mais ça peut marcher , n'attendez pas comme Futurama l'a dit , c'est juste une série.
Faut se rebouster dans l'environnement quelques années au lieu d'améliorer notre interieur & superflue!
Ceci dit ce métier m'a l'air intéréssant mais assez compliqué *)
@+++
la formation m'intéresse mais je viens de voir qu'elle se déroule à Toulouse . j'espère qu'une formation dans les bouches du Rhône et dans d'autres régions sera proposée.
Pour en revenir un l'article, il est très bien écrit ! Cependant, j'ai 2 question :
Est-ce que un comportementaliste peut vivre "que" de ce métier ?
Quand j'ai dit à mes parents que je voulais faire ça, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de débouché, et qu'il fallait faire autres chose à côté .. Qu'on ne pouvait pas vivre "que" de ça ..
Est-ce que les comportementaliste travaillent en collaboration avec des vétérinaire, ou c'est un métier "indépendant" ?
"les chats dépassent en nombre les chiens sur le territoire français." >> J'aurais bien envie de dire malheureusement avec tous ces propriétaire qui ne sont pas capables de faire stériliser leurs animaux ...
"Le rôle de l'animal de compagnie, devenu un véritable soutien affectif pour l'homme" >> Cette phrase est tellement vraie
9 commentaires sur 9
Confirmation de la suppression
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?