La perte d'un animal est toujours douloureuse. Je sait de quoi je parle; j'en ai fait l'expérience. (Un chien et deux chats, sans oublié la perte du chien, la disparition du chat et les précédent animaux que possédais ma meilleur amie qui est d'ailleurs sur le site : lila21.) Surmonté cette douleur est très difficile, je l'accorde. Mais perdre un animal peux rendre une personne triste, jusqu'à en devenir malade (ma grand mère est devenu très malade lorsque notre chat Mitsou est mort). La perte d'un chien, par exemple, rend une maison beaucoup plus vide, un chat, rend un appartement muet, voir même sans activité... etc. Un animal ne pourra pas remplacer un autre. Chaque être est unique, un chien câlin ne pourra pas remplacer le précédent. Un animal à son caractère rien qu'à lui. Cette être chère fait partit de la famille, à été élever, soigner, aimer ! Aucun autre ne pourra le remplacer. Tout les membres de ce site, en particulier mes amis, seront d'accord de tout cela :
-la mort d'un animal est dure à accepter
-il faut malheureusement l'accepter
-cette ami restera toujours dans notre cœur
Si par exemple, votre animal souffre énormément, et que euthanasie s'impose, ne réfléchissez pas ! Il mourra heureux, sans avoir trop souffert.
Nous aimons tous nos animaux. L'euthanasie est une solution de dernier recours : ne faîte pas comme moi ! J'ai voulu que ma chatte subisse une opération risquée à la place de l'euthanasie... Je m'en veux ! Elle n'a pas souffert; elle est morte dans la douleur... J'éspère qu'elle me le pardonnera... Si vous êtes d'accord avec ce que j'ai écrit, voter !