Moi quand mon chien Harley est mort j'ai été triste et après je n’arrêtais pas d'en parler à mes parents et de leur dire que je voulais un autre animal finalement 3 ns après j'ai eu Delko ma boule de poils ma petite merveille t aussi ma fierté
Si personne ne veut vous écouter quand vous voulez parler du décès de votre chien ou de chat n'hésitez pas je suis là
Le décès d'un compagnon est très difficile, car généralement il fait parti entièrement de la famille. Dans ma famille, à chaque décès, on était tous très tristes. Cependant, avant de reprendre un autre compagnon, on laisse du temps, pour faire notre deuil. Mais il ne faut pas attendre trop longtemps non plus, car après on hésite et on ne veut d'autre compagnon. Il faut laisser environ 1 mois pour accepter l'idée de la mort de son animal. Et il ne faut jamais reprendre la même race, car sinon on fait tout le temps des points de comparaison, et ce n'est pas bon, ni pour nous, ni pour notre nouveau compagnon. Malheureusement, pour chaque vie, il y a une mort. Le plus difficile est de l'accepter mais au final, on doit tous continuer à avancer.
ma soeur qui avait un Golden retriever de 5 ans avait tout fait pour elle opération de la hanche ...puis elle est décédé 2 semaines avant noël d'un empoisonnement ils n'ont pas su de quoi elle est rester 1 semaine au vétérinaire avant qu'elle parte pour essayer de la sauvée mais en vint c'étais une vrai pâte, elle a eu énormément de mal elle l'entendez monter l'escalier et s'allonger sur elle. A noël elle parler d'en reprendre un, encore une golden retriever , je lui conseillais d'attendre ou de ne pas prendre la même race mais ils ont quand même craqué elle n'a pas prit la même race et c'est un mâle mais les petits l'appelle encore des fois Cally pour l'instant elle n'a pas l'aire de le comparer mais j'ai mon autre soeur qui a reprit un chien après la perte de son mâle elle a reprit directe aussi un chienne une fifille et il n’arrête pas de la comparait elle est un peu fofolle alors que l'autre étais calme mais quand elle l'a eu il avait déjà 4 ans alors que la chienne était chiot et le petit l'aime énormément mais parle encore de son chien qui est partit, Je pense que ça dépend des personnes ....
La perte d'un animal quel qu'il soit, est toujours douloureux! Comme nous les considèrons comme un membre de la famille à part entière! Effectivement il faut laisser le deuil faire son travail, chacun le fait à sa féçon, en prenant le temps qu'il leur faut! La question ne se pose même pas, chacun fait comme il veut et comme il le ressent!
Si ont perd un animal, le prochain ne remplacera pas le premier, mais ça sera un nouveau, avec un nouveau caractère et une nouvelle complicité à créer avec lui.
pour ma part j'ai beaucoup d'animaux, donc évidement si j'en perd un je ne pourrais pas en prendre à nouveau, mais si je n'ai plus de chats ou de chiens, j'adopterais un nouveau , pas pour remplacer mais pour pouvoir revivre de nouveaux moment avec un nouvel animal.
Je pense que tout dépend de l'animal et de la personne, par exemple un petit rongeur, il y a des personnes qui ne vont plus vouloir reprendre un hamster (par exemple) car il se sont attaché à cette petite bête qui vit peu longtemps... d'autres ne vont pas voir les choses de cette facon. La mort d'un animal n'est jamais facile, mais il faut se dire qu'il a vécu heureux grâce à nous et que d'autres attende une vie tout aussi bien =).
La perte d'un animal est toujours douloureuse. Je sait de quoi je parle; j'en ai fait l'expérience. (Un chien et deux chats, sans oublié la perte du chien, la disparition du chat et les précédent animaux que possédais ma meilleur amie qui est d'ailleurs sur le site : lila21.) Surmonté cette douleur est très difficile, je l'accorde. Mais perdre un animal peux rendre une personne triste, jusqu'à en devenir malade (ma grand mère est devenu très malade lorsque notre chat Mitsou est mort). La perte d'un chien, par exemple, rend une maison beaucoup plus vide, un chat, rend un appartement muet, voir même sans activité... etc. Un animal ne pourra pas remplacer un autre. Chaque être est unique, un chien câlin ne pourra pas remplacer le précédent. Un animal à son caractère rien qu'à lui. Cette être chère fait partit de la famille, à été élever, soigner, aimer ! Aucun autre ne pourra le remplacer. Tout les membres de ce site, en particulier mes amis, seront d'accord de tout cela :
-la mort d'un animal est dure à accepter
-il faut malheureusement l'accepter
-cette ami restera toujours dans notre cœur
Si par exemple, votre animal souffre énormément, et que euthanasie s'impose, ne réfléchissez pas ! Il mourra heureux, sans avoir trop souffert.
Nous aimons tous nos animaux. L'euthanasie est une solution de dernier recours : ne faîte pas comme moi ! J'ai voulu que ma chatte subisse une opération risquée à la place de l'euthanasie... Je m'en veux ! Elle n'a pas souffert; elle est morte dans la douleur... J'éspère qu'elle me le pardonnera... Si vous êtes d'accord avec ce que j'ai écrit, voter !