(suite2)
il faut noter que les chants vivent en bande et on bien plus besoin d'affection mutuelle que de nourriture, puisqu'ils savent chasser. un bon exemple que l'affection est bien rendue par l'animal est que Kawai vient d'elle meme se coller lorsqu'on dort et qu'il lui arrive de nous laver les cheveux! Et ce n'est pas le premier chat à avoir ce comportement avec moi.
(suite)
un de mes colocs s'occupe de la nourrir, mais ne lui donne pas vraiment d'attention.
mais mon autre colocs qui est une femme, lui en donne BEAUCOUP et c'est elle que ma chatte apprécie le plus. Par exemple, lorsqu'elle est partie en vacance deux semaines, Kawai à pris du poids et a développé des troubles de comportements. tout est rentré dans l'ordre à son retour.
Voici une preuve que les chats ne nous aiment pas que pour la nourriture, et aussi que les femmes sont un peu plus appréciées par ces animaux.
J'ai eu à m'occuper de 4 chatons de 1 mois lors de la perte de leur douce maman. J'en ai gardé une, Kawai, qui a maintenant 3 ans. Malheureusement, après avoir développer une allergie très désagréable (eczémas), je me suis résigné à ne lui donner de l'attention que verbalement, ce qui est dur pour nous deux (elle tente toujours de venir se coller sur moi, mais je suis obliger d'appeler mes colocs pour qu'ils me la retire >
Ma relation avec Némésis est plutôt fusionnelle (de mon côté) mais je respecte son besoin de tranquillité et son indépendance.
Ma fifille, c'est mon bébé, je n'imagine pas ma vie sans elle, je ne conçois pas de vivre sans un(e) chat(te) à mes côtés !