Promenade pour chien et chat dans le département Haute-Garonne

Promenade pour chien et chat : trouvez les adresses dans le département Haute-Garonne pour faire garder votre animal

Quelques conseils

Sachez que les dog-walkers s’occupent souvent de plusieurs chiens en même temps

Si votre animal n’est pas sociable, s’il se montre agressif en la présence d’autres chiens, assurez-vous donc que la personne à laquelle vous ferez appel pour le garder ne promènera pas d’autres animaux lorsqu’elle s’occupera de votre compagnon.

Comment ça marche ?

Le promeneur de chiens viendra chercher votre compagnon à votre domicile, et l’emmènera se balader une heure ou deux, en fonction de vos demandes.

Cette personne ne se voit généralement pas confier d’autre mission. Elle n’est par exemple pas censée nourrir les chiens qu’elle promène.

Bon à savoir

Tous les dog-walkers n'acceptent pas de s’occuper des chiens de catégorie 1 et 2, à savoir les chiens considérés comme dangereux.

Réglementation

Le dog-walker doit respecter les même règles que toute autre personne s’occupant et gardant des animaux à titre commercial. Il doit donc détenir le certificat de capacité animalier, l'autorisation de la DSV (Direction des Services Vétérinaires), et bénéficier d’une assurance responsabilité civile animaux.

Tarifs

Les tarifs pour une promenade sont généralement compris entre 10 et 20 euros. Mais certains sites, proposent des abonnements d’un mois, six mois, ou un an, qui réduisent le prix unitaire de la balade.

> Trouvez un dog-walker pour votre chien

Les solutions pour faire garder son animal