Votre tout premier animal à vous

Utilisateur anonyme

Je suis un peu curieuse et en lisant un peu les témoignages des membres à droite et à gauche, j'en suis venue à me demander quelque chose :

Quand et comment avez-vous adopté votre premier animal ?

Je ne parle pas du premier animal que vous avez connu, comme le chien de la famille quand vous aviez 11 ans.

Je parle en fait aux adultes, qui ont décidé d'adopter eux-même leur animal une fois qu'ils en ont eu l'occasion et les moyens. C'était quand, c'était quoi, c'était comment ? :)

16 réponses
Avatar21

Mon premier animal est J'Pandora qui a 4 mois et c'est un Husky Sibérien!

Je l'ai eu à ses 2 mois, donc à 22 ans^^

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec elle car elle est JAMAIS fatigué c'te chienne ;)

Des fois, je la maudit après les bêtises mais je ne l'échangerais pour rien au monde^^

Utilisateur anonyme

Zanaya c'est dingue j'imaginais pas que tu avais autant d'animaux ! Vous devez pas vous ennuyer chez vous xD C'était en même temps que tu as déménagé donc, effectivement quand on a son propre chez soi on est plus libre de faire ce qu'on veut et d'adopter un animal ;)

Avatar21 qu'est-ce qui t'a décidé toi d'adopter un chien ? Pourquoi à ce moment là ?

Boubie c'est très gentil de venir raconter l'histoire de tes animaux mais tu n'es pas trop concernée... ^^ Ce sont tes parents qui ont adopté les animaux pour toi, pas toi ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part c'était un rat mâle noir Elliot, suivi de près par un hymalaien dumbo Opium, ensuite j'ai eu d'autres rats, poissons, chien, phasmes, axololt, cobaye, gerbille, hamsters, j'ai pas mal récupéré d'animaux auprès de mes clients de l'époque qui voulait s'en débarrasser, là il ne me reste que mon chien pour l'instant car on effectue quelques travaux dans la maison et j'évite de les exposer à ça.

Avatar21

Avatar21 qu'est-ce qui t'a décidé toi d'adopter un chien ? Pourquoi à ce moment là ?

Bah le chien de la famille (bichon X lhassa apso) était mort depuis 1 an et ça me manquait une présence animale! Alors, comme j'ai déménagé en maison avec jardin, j'ai réalisé mon rêve d'avoir un husky^^

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Bon comme je vis chez mes parents, je viens vous donner le témoignage de mes parents puisque c'est eux qui assure tout pour Jango :)

Donc mes parents ont toujours eu des chiens chez leurs parents, mais à partir du moment où ils se sont installés ensemble, ils n'ont pas pris d'animaux (excepté quelques poissons rouges :P). Avec ma soeur, depuis toute petite on voulait un chien (un chat on aurait aimé mais ma mère y est allergique, très très alletgique) mais mes parents n'avaient jamais voulu (osé ?) franchir le pas. Et puis finalement, l'été dernier on en a tous parlé très sérieusement. Tout le monde en avait envie, mais ça ce n'était pas nouveau. Mais surtout, mes parents se sont rendus compte que le moment "idéal" arrivait. En effet, ma soeur et moi l'année suivant (càd à partir de cet été) ma soeur et moi serions étudiantes et aurions peu d'heure de cours, et surtout le temps de rentrer le midi. Et puis je crois que finalement ils se sentaient "prêts" maintenant et aussi qu'ils savent (sans vouloir l'admettre) que ma soeur et moi dans quelques années on va quitter la maison...donc je pense que quelque part ils ont aussi un peu peur de se retrouver seuls. Le chien lui, restera toute sa vie avec eux :)

Et c'est comme ça que le 5 mai on est allé rencontrer notre petit Jango pour la première fois, et dans 21 jours, il sera enfin là :) Plus de 22 ans que mes parents n'ont plus vécu avec un chien à eux, chez eux :)

Utilisateur anonyme

Avatar21 toi aussi c'était à la faveur d'un déménagement donc ^^ C'est souvent le cas j'ai l'impression. Ca sera le cas sans doute pour moi aussi.

Laukas c'est vrai que les parents devaient se dire qu'il le manquerait une présence que vous serez partis :)

Avatar21

Avatar21 toi aussi c'était à la faveur d'un déménagement donc ^^ C'est souvent le cas j'ai l'impression. Ca sera le cas sans doute pour moi aussi.

Nouveau départ, nouveau chien^^

Utilisateur anonyme

Je vous comprends tellement :P Moi dès que j'ai fini mes études et que je deviens prof, je déménage de chez mes parents et alors là : direction refuge/association pour accueillir un petit (plutôt un gros d'ailleurs) loulou :D

Avatar21

J'attends que J'Pandora grandisse et après je vais à la SPA (pas pour l'abandonner hein!) et j'adopte un vieux chien pour qu'il finisse sa vie tranquillement!

J'adore les vieux chiens avec leur gueule bien blanche^^

Utilisateur anonyme

Je pense que mes premiers chiens seront des chiens de refuges, et puis après avec l'expérience accumulée j'aimerais prendre un chien loup tchèque ou un husky dans un élevage parce que ces races me font craquer. :)