Tristesse , mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà! J'ai perdue mon persan siamois de puis ce vendredi 12 juillet de cette année! Je suis inconsolable! Elle était âgée de 15ans, elle a vécue avec nous pendant 9 années (chat trouvé) qui fussent merveilleuses! Nous avions dû la faire piquer suite à une insuffisante rénale. Je suis tjs en pleures! Nous avons un autre chat depuis bientôt 4ans (chat trouvé, également), elles sont donc vécues ensemble pendant quasi 4ans. Elles s'entendaient à merveilles! Elles se faisaient des "bisous". Et vendredi donc, suite à un comportement inhabituelle du persan, nous prenons rdv chez le véto pour mon persan! La vétérinaire ns annonçait qu'elle avait une boule au rein (rein ko). Elle lui fit quelques piqûres dont une prise de sang pour savoir l'ampleur de la douleur! Nous rentrons à la maison avec notre persan en attendant les résultats! Avec l'autre chat, elles se firent encore des bisous et 2h après mon chat souffle sur mon autre chat persan et s'éloigna! Et plus tard dans la journée, ns téléphonons au véto et pffff , mauvaise nouvelle! Il fallait retourner chez le véto pour une perfusion pour tt le wkd! Soit ça passait, soit cassait! Si ça passait, elle aurait juste eu une prolongation de quelques mois! Et donc, voilà pourquoi, ns avons pris cette décision douloureuse d'une part. Et d'autre part, ça lui évitait de souffrir et ns avec! MAIS, Il y a quelques mois d'ici, mon persan faisait a côté de sa litière, je pensais que c'était due à une litière sale ou bien qu'elle était dérangée par l'autre chat qui lui courrait juste après. Il faut dire aussi que le chat de 4ans faisait une jalousie dessus et la dominait par moment! Je m'en veux un peu si ça se trouve elle commençait son problème à ce moment là! Je n'ai plus prêtée attention dans le sens que quelques jours après, elle faisait de nouveau dans sa litière, j'en avais déduis une litière sale....

424 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oubliée de préciser que le persan, ne mangeait plus et s'éloignait de ns depuis qqs jours! Je préfère ne pas dire les prénoms de mes chats pour le moment, je suis trop peinée...

Utilisateur anonyme

Et ici, je dois faire un double travail! Càd, faire mon deuil pour mon persan et faire attention à l'autre chat! Afin qu'elle ne se laisse pas aller de tristesse! Elle se rend compte de son absence mais... Nous lui faisons des câlins et tt et tt! J'essaie les méthodes du language du chat comme j'avais fait pour mon persan.

Coco33150

Qu'elle repose en paix.

Utilisateur anonyme

Oui, elle est désormais au paradis des chats! Mais, c'est super dure! Je pleure, je pleure, je pleure! :'( .

Utilisateur anonyme

tu ne l'oublieras pas elle sera toujours dans tes pensées - Ne culpabilises pas -

Tu as été merveilleuse en la sauvant d'un triste destin - C'est un bel âge 15 ans-

Elle a rejoint les miens au paradis des chats, l'année passée j'ai eu 2 chats âgés à 2 mois d'intervalle qui m'ont quitté -

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien! J'en ai bien besoin ... Mon mari est inconsolable aussi! Et le peu que l'on parle d'elle, on pleure! On a l'impression de la voir partout dans chaque pièces! Je l'aimais tellement ce chat! J'étais accros à ce chat. Je dois faire ce deuil qui sera très difficile et en même temps surveiller l'autre! Elle se rend compte de son absence! Il faut pas qu'elle se laisse aller de tristesse et pour cela, ns la câlinons et on lui parle aussi! C'est peut-être idiot, j'ai parlé à mon chat et je lui ai raconté pourquoi sa soeurette de cœur s'en est allée.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je te souhaite beaucoup de courage je sais que c'est très dur de perdre un animal

et en plus le persan est chat très attachant j'en ai un moi meme et il est hyper attachant

je suis de tout cœur avec toi.

Utilisateur anonyme

Merci Mamie-Persan .... :'(!

Utilisateur anonyme

Comment faire mon deuil tout en s'occupant du second chat! Je suis en pleure encore et tjs! J'essaie de positiver mais dûrement ( en mm tps c'est tt récent). Facile de ne me dire arrête de pleurer, ca va aller! Elle a vécue 9 années avec nous, elle avait 15ans. Les gens qui m'entourent ne m'aident pas tellement! J'ai une amie qui à rien trouvé de meiux de me parler de ses chatons! C'est trop tôt d'une part et d'autre part, après la seconde, je ne saurais plus! Ma peine est déjà trop immense!

Utilisateur anonyme

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi on pleure pour un animal faut laisser dire -

Ton chagrin est récent avec le temps tu donneras plus d'attention au petit il a besoin de toi -

Non je ne trouve pas ça ridicule de parler à son chat -