Recherche des familles d'accueil chats/chatons sur Paris/RP

Mgilles
Vice-présidente de l'association Adopte un Matou

Bonjour

Je suis bénévole chats à l'association parisienne Alertesos Pour répondre aux nombreux sos que nous recevons nous avons besoin de famille d'accueil sur Paris et proche RP.

Qu'est ce qu'une famille d'accueil ? Ce sont des personnes qui s'engagent (signent un contrat avec l'assos) à garder chez eux un animal pris en charge par une association. En étant famille d'accueil vous vous engagez à donner le gîte, le couvert, beaucoup d'amour surtout au chat que l'on vous a confié.

Tous les frais vétos sont pris en charge par l'association. Le temps de garde est variable : c'est celui de lui trouver un bon foyer. Vous pouvez être aussi famille d'accueil courte durée : le temps des vacances des familles d'accueil ou le temps qu'une famille d'accueil se libére (cela se joue souvent à quelques jours).

Vous êtes responsable le temps de l'accueil du chat/chaton donc de son bien-être.

Pour nous aider à lui trouver un nouveau foyer nous vous demandons de nous faire parvenir des photos et de nous décrire au plus près son caractère afin de lui trouver l'adoptant le mieux adapté.

Pour être famille d'accueil (FA) je peux dire que cela m'apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction de voir mes anciens protégés heureux dans un nouveau foyer (je reçois régulièrement des nouvelles), je pleure aussi beaucoup quand ils partent rejoindre leur adoptant... Ce sont de fortes émotions et de riches rencontres. On reçoit les adoptants potentiels, donnons notre avis à l'assos (il est important) sur ces derniers, certains adoptants sont même devenus des amis !

En fonction de vos désirs, possibilités d'accueil, expérience on vous proposera des chats/chatons correspondant à votre accueil.

Alors pour tous ceux qui veulent tenter cette expérience humaine et animale aussi, n'hésitez pas à contacter notre responsable chats. Laurence au 0687411826 ou par mail : laurence.b7@orange.fr

Merci à tous

PS. Par ex. là nous recherchons en urgence une FA pour deux jeunes croisés siams (ensemble ou séparément)...