Recherche chaton/junior

Fredif

Bonjour

Nous cherchons à adopter une petite chatte junior ou chaton.

Bien élevée avec sa mère et sevrée dans de bonnes conditions.

Propre et câline.

Race indifférente mais petit gabarit impératif.

Pas de problèmes de santé.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Consultez les associons et refuges de votre secteur. De nombreux chatons en pleine santé, équilibré y attendent une famille !

Fredif

Bonjour Wiegehts35

Il y a beaucoup d'associations et refuges en effet sur la RP mais tout ce que j'ai pu consulter en ligne ne correspond pas forcément à la même approche de "en pleine santé et équilibrés" 👎

Utilisateur anonyme

@Fredif cela dépend des associations... Mais aussi d'un bon coup de chance .

A certaines périodes de l'année, certaines recueillent des chattes et leurs petits, qui sont placés en famille d'accueil et ont donc tout loisirs d'être habitué au foyer et donc de se développer correctement sur tout les aspects ( social et physique ) .

Qu'entendez vous par le fait que les associations, par chez vous, n'ont pas cette définition ? ( En fait c'est presque inquiétant ) . Au pire, il y a probablement beaucoup de chatons de particuliers en don sur LBC mais là, c'est aussi flou qu'une association qui manque de transparence. Non identifiés, non vaccinés, non testés pour le FIV ...

Fredif

@Wiegehts35

Mon expérience perso (et je dis bien perso, ce n'est pas forcément à généraliser) :

LBC c'est simple : 90% d'arnaques et 10% de professionnels dont pas mal de ce que j’appellerai arnaque géographique : éleveur en province qui pose des annonces sur des villes de RP

SPA : chats "à problèmes" uniquement et demande justificatifs de revenus 🙅

Autres assos : la plupart ne répondent même pas et une d'entre-elles extrême qui demande un dossier d'adoption sans doute du même niveau que pour adopter un enfant 😒. Je sais pour avoir eu une minette pendant 18 ans qu'un chat n'est pas une chose mais là 👈

Voici la situation, d'où mon annonce. Il est clair qu'une adoption va être compliquée dans les mois qui viennent car nous ne sommes plus dans la période de reproduction naturelle.

Utilisateur anonyme

Ah .... Je comprend un peu mieux la problématique...

D'autres pistes pourraient éventuellement vous être donné sur le forum général chat de Wamiz , votre post semble être passé à la trappe par les férus de chats ( je suis plus axé chiens mais ça m'a interpellé ) .

J'ai déjà voulu adopter en SPA et je trouve également que les questions sont parfois très intrusives. Bien entendu , ma demande a été rejetée parce que , cherchant du travail en même temps que cette adoption, le chien aurait été seul pendant l'exercice de ma profession . J'ai laissé tombé et j'ai fais un sauvetage perso .

Ça ne veut pas dire que toute les SPAs et Associations sont toute aussi intrusives, poursuivez vos recherches , que ce soit sur LBC ou en associations. Vous connaissez les arnaques, savez comment les éviter et n'avez pas envie d'être fiché, (c'est un choix qui se comprends ) il y a bien quelque part un chaton pour partager votre quotidien 😉