Raton laveur ! :P

Guinou

Bonsoir a tous !

J'aimerais savoir ou trouver un raton laveur svp ? Si possible bébé ! C'est le top pour se marrer 24h/24 ces petites bêtes :P

En espérant que vos réponses seront nombreuses et en rapport avec mon sujet :) merci d'avance !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Le raton-laveur est un animal sauvage, il n'est pas fait pour être domestiqué!

Utilisateur anonyme

Et en plus on ne prend pas un animal pour "se marrer" mais pour s'en occuper et lui apporter tout ce dont il a besoin : de la nourriture, de l'eau, un habitat et par-dessus tout de l'amour et de l'affection!

Guinou

Si tu vas par la tout les animaux ne sont pas fait pour être domestiqués 😒

Et si tu te renseigne un minimum le raton laveur s'entend très bien avec l'homme et apprécie sa compagnie ...

Guinou

Et sinon est ce que quelqu'un peut m'apporter des conseils plus constructifs ici svp ?

Utilisateur anonyme

Oui, le raton-laveur apprécie la compagnie de l'homme, mais il n'est pas fait pour être dans une cage ni pour se marrer, il est fait pour vivre en liberté! De plus, le chien et le chat peuvent être domestiqués mais même eux il faut leur laisser des liberté!

Utilisateur anonyme

Il faudrait se renseigner avant de poser ce genre de question Guinou!

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas plus constructif que ce qui t'as été dis.

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis si tu te renseigne bien tu apprend aussi que le raton laveur est un animal très imprévisible qui peu être très affectueux et devenir complètement fou et agressif l'heure d’après est quand tu dis que toutes ses bêtises sont amusantes elles te feront moins rire quand ce raton laveur commencera a s’attaquer aux meubles et aux murs (oui ils sont capable de se faire des galeries dans les murs) puis croit moi de nombreux wamiziens risque de t'incendier pour ton message car ici c'est un forum pour les maîtres d'animaux sérieux qui cherchent a s'occuper au mieux de leurs animaux et pas a trouver un animal (sauvage en plus ) pour les faire rire parce que leur bêtises sont marrantes parce que je ne sais pas qui va nettoyer mais il auras du boulot .

Quand on prend un animal on le prend parce qu'on se sent assez prêt et sérieux pour l’accueillir chez sois et pas parce qu'on s'attend a rire de ses bêtises !

Guinou

Mais qui a dis que je voulais le mal traiter ou l'enfermer dans une cage ? J'habite dans une maison en campagne tout seul dans le sud de la france avec du terrain, je ne comptais pas l'obliger a quoi que ce soit !!

Utilisateur anonyme

En tout cas pour le bien de l'animal réfléchis avec SÉRIEUX et sinon je ne vois pas ou tu pourrais en trouver un a part dans des réserves ou en liberté mais si tu n'as pas de certificat de capacités il n'y aura pas grand monde pour t'en céder un .