Quels tours avez vous appris à vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Salut, d'abord une petite présentation, je suis Mélissa et mon vrai compte est : MelissaB où j'ai trois chiens mais vu qu'il bueuguait, car je ne pouvais pas ouvrir de nouveau sujet et tout le tralala ;)

Donc je fais ce petit poste pour parler des tours que vous avez appris à vos animaux et des petites astuces pour leur en apprendre d'autres!

Moi j'ai appris à mon chien Charly Fais le beau, Twist, Saute, des phrases genre assis-couché-assis-couché et bien sûr assis, couché, la patte et l'autre, le rappel, à traverser des obstacles ect... voici quelques conseils :

Tous d'abord je conseille l'éducation au "clicker" cet objet est un petit "boîtier" qui quand on appuie dessus il fait un petit "click!". Il faut clicker pile quand le chien exerce l'ordre, ni trop tôt, ni trop tard car si non il va retenir la mauvaise chose.

Ensuite travailler beaucoup son rappel et dites son nom avant chaque ordre (toujours joyeusement le chien aura plus envie de vous faire plaisir en faisant l'ordre).

Recompensez le à chaque ordre réussi par un minuscule chose ( petit bout de saucisse ou de jambon ou gruillere ect... )

Si vous travaillez et que vous n'avez que 20-30 min par jours a consacrer à l'éducation de votre chien il vaut mieux faire 4 ou 6 fois 5min que tout votre tant d'un coup.

Charly est inscrit dans un club d'agility pour apprendre tout ca ce qui me permet aussi de le sociabiliser avec d'autres chiens et ils adore ça!

Si vous avez appris d'autres tours, connaissez d'autres astuces, conseils faites en nous connaissance

Merci d'avoir lu tout ca et j'espère avoir été de bon conseils pour vous ;)

28 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tobyy adoooore apprendre des tours voilà quelques uns qu'il a appris: Assis, couché, donne la patte, donne l'autre, le rappel, marche au pied, reste, fait le beau, danse, tourne, cercle autour de moi, roule, rampe, ouvre la porte, la révérance, aboie, slalom entre mes jambes, saute par dessus ma jambe, haut les mains...et je crois que c'est tout!

En agility il fait les slaloms, saute environ 70cm mais jai lu que ce n'était pas trop bon faire sauter ça trop régulièrement donc je lui fait sauter 30cm maintenant. Aussi, il passe dans les tunnels mais à peur de la balanceoir donc je ne force pas...

Si tu as des idées de tours à lui apprendre je suis preneuse car en ce moment je suis à court d'idée^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Pareil je suis a cour d'idées! ! Je lui ai aussis appris le huit entre mes jambes, le slalom entre mes jambes, au piedspqs bouger, tu laisses j'espère pouvoir en faire autant que toi quand il sera plus grand, pour linstant il n'a que 7 mois. Tu pourrais lui apprendre donne ou tu laisses, c'est très utile pour les chiots très actifs comme Charly tu laisse enfait c'est quane il fait quelque chose de mal ou est hyper exité tu vois et le donne cest quand par exemple il bouffe quelque chose et quil ne faut pas. Voila ! Et quelle type deducation utilise tu ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il sait déjà beaucoup de choses je trouve pour un chiot :) sinon j'utilise le renforcement positif évidement et comme toi j'ai un clicker!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Pour les chats y'a toujours le High five ,facile à apprendre ^^

Utilisateur anonyme

Dog4ever tu pourrais faire de l'obé rythmé avec Tobby ! ;-)

Utilisateur anonyme

A oui le high 5 c trop mignon ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui ça fait un mois j'ai commencé à chercher des chorégraphies sur internet car bon pour inventer moi c'est pas mon fort 😁 J'en ai trouvé une facile pour débuter, pour l'instant j'enchêne 2 tours de suite peut être bientot le 3ieme ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ouai super, pour l'habituer à retenir plusieurs ordres tu peux lui apprendre des petites phrases faciles

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui c'est une bonne idée ;) Je vais sûrement lui faire pratiquer un peu aujourd'hui je donnerai des nouvelles!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui moi aussi, j'y vais à tout à l'heure 😁