Quels animaux metre dans un 30L ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerais savoir quels animaux je pourrait mettre dans un 30 L ?

je précise que je n'ai pas de lampe mais une pompe ;) mais que si il faut j'acheterai une lampe ;)

merci d'avance :P

15 réponses
Lovesheltie

Pas de poisson rouge déjà :) Ensuite je ne sais pas trop.. j'ai moi-même un aquarium de 30l mais je ne met rien de dedans puisque je trouve ça petit.

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Zanaya.

Betta ou crevettes. Mais ça fait déjà un bon moment que tu nous redemande la même chose. Il n'y a que ces deux possibilités de population dans un si petit litrage.

Sachant que les crevettes, c'est certes petits, mais ça demande beaucoup de connaissances et tu ne les verra sûrement pas tout les jours car elles se cachent dans les plantes. Et pour le betta, il lui faudra obligatoirement un chauffage.

L'éclairage dépend des plantes que tu maintiens. Mais en règle général, le betta n'aime pas avoir une lumière forte.

Utilisateur anonyme

okays et pour le betta, c'est bien combattant et je peux lui mettre une ou deux femelles ?

Utilisateur anonyme

ouais d'accord je voulait etre sur ^^

Utilisateur anonyme

Mais le beta ne vas pas se sentir perdu dans le "gd" aquarium ?

Utilisateur anonyme

J'ai dis grand par rapport a ce dans quoi ils sont a jardiland.

Utilisateur anonyme

Le combattant n'ai pas surnommé ainsi pour rien.

Déjà, Jimlolo ce n'est pas la première fois que tu donne des informations fausses sur le sujet.

Reprenons simplement :

Un betta mâle a besoin de MINIMUM 3 femelles, mais cela uniquement lors de la reproduction. Les femelles sont tout comme les mâles, solitaires.

Il est très fréquent que le mâle attaque les femelles, voir les tuent.

Dans le cas présent, pour l'auteur du post, il est absolument inacceptable de l'encourager à se lancer dans un tel projet. L'aquariophilie est un sujet fort complexe. Et lorsqu'on n'a même pas en tête le litrage et le mode de vie d'espèce comme le betta, c'est inutile de pensais à de la repro maintenant.

Donc pour répondre à la question, tu ne lui mets AUCUNE femelle.

Tu te renseigne, tu fais cycler ton bac pendant un mois, tu test ton eau et ensuite, tu mets un betta seul.

Avant le cyclage tu choisi tes plantes, tu les mets dans le bac, et tu créais un petit écosystème avant l'arrivé du betta.

Ne pas oublier le chauffage, l'eau doit être à 26°.

Utilisateur anonyme

ba dans ces cas las on les trouves ou les bettas ?

Utilisateur anonyme

Cycler, c'est a dire ?

Utilisateur anonyme

A oui, j'avait oublier de dire que dans cet aquaarium j'ai un escargot