Que faire avec un Poney ?

Utilisateur anonyme

Coucou , j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider , je vous explique mon histoire :

- Depuis toute petite , j'aime les poneys/chevaux et j'ai découvert , en colo , que même si je n'ai pas beaucoup monté dans ma vie , j'ai une bonne assiette et bizarrement je suis mieux : niveau équilibre , assiette à cru que en selle .

- Adorant les équidés mais n'ayant pas vraiment les moyens ( 1000 Euros l'année sa fait chère ! ) , j'ai mis une annonce sur Leboncoin comme quoi , j'était une passion et je cherchais à m'occuper ( brossage , sortie en longe ect. ) , et à ma plus grande surprise , je fut contactée par une personne possédant 2 poneys : 1 shetland et 1 Irish Cob .

Elle m'expliqua qu'elle recherchait une personne de petite taille pour MONTER ' Kado ' - Nom du sheland - .

- Puis je suis allée voir et j'ai adoré , ce poney c'est toute ma vie , il est ce que je recherchais un poney speed , têtue comme moi et affectueux ; une crème quoi ! :) , je monte tout les samedi ( de 10 à 12h30 ) .

Enfin j'arrive à 10h et commence à le panser , et puis seller ...

- La proprio est super sympa , elle m'explique tout , et voit que je suis sérieuse .

Sa va faire un ptit moment que je monte Kado qui à 16 ans ; mais je ne sais pas trop quoi bosser sur lui .

Pour un peut mieux voir la bête : https://www.youtube.com/watch?v=7F3lhqPE_vc

Je l'adore !!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, c'est génial que tu est pu être contactée !

quelle conseil aimerais-tu avoir ?

Utilisateur anonyme

Comment l'améliorer , les bases en bref mais sur les blogs et forum je trouve pas ça bien expliquer , quelques tours de cirques ect ..

:)

Utilisateur anonyme

Ok tu voudrais des exercices lorsque tu monte a cheval, ou lorsque tu l'a en main ? ;)

Utilisateur anonyme

Les 2 si tu veux :)

Utilisateur anonyme

Okay , en main tu pourrais déjà lui apprendre :

- a te suivre (c'est la base pour faire des petits tours)

- le reculer

- lui faire sauter des obstacles en liberté

- le longer

En selle tu pourrait lui apprendre :

- le reculer

- le déplacement des hanches

- figures de manège (volte, doubler, cercle, demi cercle, serpentine,...)

- le changement de pied au galop

Après si tu en veut d'autre n'hésite pas a me demander, la je te donne quelque petits exercice de base ;)

Utilisateur anonyme

Hé ben , tu ty connais :) , normal vue que tu as un cheval .

Et tu le bosse quel jours ton dadas ?

Et tu fais quoi par jours ( en gros ton programme : cso , balade ... )

Utilisateur anonyme

Merci 😌 , je ne m'y connait pas énormément, mais j'ai appris les bases ,c'est mon cheval DP

Mon programme ressemble a ça (mais il change suivant mon emploie du temps :

- de temps en temps j'y vais le lundi ou je le fais travailler en main dans le manège

- le mardi cour de saut

- le mercredi cour de saut ou de dressage et je le lâche au pré

- le jeudi je le lâche au pré pendant 1 heure ou 2 et lui fais tout ses petits soin (douche si il fait beau, je lui graisse les sabots, ...)

- et parfois (pas très souvent) j'y vais le samedi ou je fais une balade ou mini détente entre amie

Utilisateur anonyme

Cool le programme , et tu monte en C.E ou chez un particulier ?

Utilisateur anonyme

Je monte dans une écurie de propriétaire ;)

Utilisateur anonyme

:)