Protection pour le cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma jument, trotteuse française de 5 ans se fait souvent des petites blessures au même endroit. Elle se blesse le postérieur droit.

Je soigne mais j'ai peur qu'à la longue elle se blesse vraiment. Est ce utile de mettre des cloches de protection ? Je suis vraiment novice sur ce sujet, je n'ai jamais utilisé de protection.

Je les met que pour la balade ou même au pré ?

Elle est au pré toute l'année et je le monte environs 2 fois par semaine. Voilà je pense que vous avez toutes les informations utiles =)

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

pas de conseils mais elle est magnifique

Utilisateur anonyme

moi aussi je en sais pas trop quoi te conseiller simplement te dire que ta jument est superbe

Utilisateur anonyme

alors elle se blesse au travail ? ou au repos ?

il faut des guêtres ^^

travail : http://www.horse-discount.com/tous-les-equipements-et-modeles-d-equitation-guetres-anterieures-de-cross.075.html

repos : http://www.k-val.com/guetres-de-transport-et-guetres-de-repos--1851--n.htm

Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'endroit et de l'origine de la blessure.

Utilisateur anonyme

Merci les filles ! =)

Et bien je pense qu'elle se blesse au repos. Ah je ne pensais pas que les guêtres descendaient aussi bas en effet ça peut être pas mal. En fait elle se blesse entre le fanon (3) et le pli du paturon(4). Désolé des termes un peu techniques mais ne sachant pas comment expliqué je vous montre un schéma ^^

Utilisateur anonyme

alors moi ca date, mais il me semble que ces zones sont sujettes a la gale de boue.

ces blessures c'est des crevasses ?

http://www.lepaturon.com/crevasse-gale-chevaux,fr,8,46.cfm

mais si il faut cela n'a rien avoir ^^ je me souvient de ca :D

Utilisateur anonyme

Bonne question ! Il me semble que ce sont surtout des égratignures, genre petite coupure. Comment elle fait cela ??? Se blesser sa patte postérieur !! Car quand je vais en balade, je suis derrière car elle botte les autres chevaux (fort caractère la petite) et lorsque je suis devant il y a de l'espace avec le cheval derrière moi

Utilisateur anonyme

dans le lien là il parle que les fissures arrivent avec les terrains 'accidentés"

"- Au terrain foulé par le cheval : terrain sablonneux, abrasif, présence de fumier, de boue, de poussière…, qui vont créer une irritation durable puis une inflammation de la zone"

je sais qu'il existe des fers, ou entre le fer et le sabot il y'a une couche de caoutchouc, pour mieux protéger le pied.

aprés je sais pas, t as une photo du pied ?

tu l'as montré a un véto ?

Elle est en club ?

Utilisateur anonyme

Le lien ne marchait pas désolé. Non je ne prends pas mon portable lorsque je monte à cheval mais jeudi ou vendredi sans soucis.

Oui oui dimanche une vétérinaire est venue la voir pour un vaccin et c'est elle qui m'a conseillé de mettre des protections mais sans plus d'explications.

Et non elle est chez moi dans un pré avec 2 autres chevaux (trotteur et comptois), et c'est elle la dominante du pré donc elle ne prend pas de coup des autres chevaux.

Utilisateur anonyme

Les cloches ne servent à rien ici, le mieux c'est de trouver l'origine du soucis, le soigner et le protéger avec des guêtres.