Protection pour le cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma jument, trotteuse française de 5 ans se fait souvent des petites blessures au même endroit. Elle se blesse le postérieur droit.

Je soigne mais j'ai peur qu'à la longue elle se blesse vraiment. Est ce utile de mettre des cloches de protection ? Je suis vraiment novice sur ce sujet, je n'ai jamais utilisé de protection.

Je les met que pour la balade ou même au pré ?

Elle est au pré toute l'année et je le monte environs 2 fois par semaine. Voilà je pense que vous avez toutes les informations utiles =)

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de conseils mais elle est magnifique

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je en sais pas trop quoi te conseiller simplement te dire que ta jument est superbe

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors elle se blesse au travail ? ou au repos ?

il faut des guêtres ^^

travail : http://www.horse-discount.com/tous-les-equipements-et-modeles-d-equitation-guetres-anterieures-de-cross.075.html

repos : http://www.k-val.com/guetres-de-transport-et-guetres-de-repos--1851--n.htm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'endroit et de l'origine de la blessure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles ! =)

Et bien je pense qu'elle se blesse au repos. Ah je ne pensais pas que les guêtres descendaient aussi bas en effet ça peut être pas mal. En fait elle se blesse entre le fanon (3) et le pli du paturon(4). Désolé des termes un peu techniques mais ne sachant pas comment expliqué je vous montre un schéma ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors moi ca date, mais il me semble que ces zones sont sujettes a la gale de boue.

ces blessures c'est des crevasses ?

http://www.lepaturon.com/crevasse-gale-chevaux,fr,8,46.cfm

mais si il faut cela n'a rien avoir ^^ je me souvient de ca :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme