Proposition pour l'organisation des concours

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Ayant une passion pour la photographie, je me propose pour devenir organisatrice de concours de photographie sur wamiz.com . 🙂

Pour vous expliquez mes intentions si je le devient...

J'organiserais un concours mensuel (donc 1 par mois) avec un thème spécifique pouvant, la plupart du temps convenir à tout type d'animal (tous pourraient y participer, inclus lézards, équidés, poissons etc).

Je laisserais un temps d'environ 3 semaines pour participer et d'environ 1 semaine pour voter.

Le concours sera annoncé en tout début de mois et se terminerais à la fin du mois.

Le concours se diviserais en 2 post : le premier pour prévenir du début du concours, le thème, le règlement (que je rédigerais moi même) et les informations spécifiques au concours (si changement du règlement pour un thème spécial). Et le second qui inclurais un sondage, les photos des participants avec leur pseudonyme, le(s) nom(s) des animaux représenté(s) sur chaque photo. A la fin de la semaine de vote, un message que j'aurais rédigée annoncera les trois gagnant(e)s du mois.

Pour participer, vous devrez m'envoyer votre photo par message privé (mp) sur ce site.

Pour voter, un sondage sera ouvert dans le post de vote, dès lors que le post de vote sera posté, de nouvelles participations au concours seront alors interdites et systématiquement refusées.

Les photos provenant d'internet ou qui ne vous appartiennent pas en général seront refusées pour participer aux concours (il me semble logique qu'une personne ne doive pas gagner avec la photo d'une autre).

Je me réserve le droit de refuser de faire participer une photo qui :

-Ne correspondra pas au thème du mois

-Mettra en danger la santé/sécurité de l'animal

-Pourrais choquer et/ou ne pas convenir à tout les types d'âges et aux personnes fragiles (vue du sang, animaux mort, caractères pornographiques etc)

-Montre un/des animal/aux en mauvaise santé, avec des blessures, des maladies qui pourraient choquer (galle, problème divers de peau etc)

La liste est incomplète, je n'ai pas encore eu le temps de bien y réfléchir.

Il n'y aurais pas de prix à la clé des concours, ils seront simplement pour s'amuser, seule la fièreté d'atteindre le haut du podium vous récompensera vous, votre animal et votre photo.

Voila, je pense que j'ai plutôt bien présentée mes intentions si vous acceptez de me faire devenir "organisatrice de concours photo" .

Si vous avez d'autres questions, qu'il y à quelque chose qui vous "perturbe" ou ne vous parait pas clair dans ce sujet, laisser moi un message en bas de ce post ou par mp (mais j'y répondrais ici pour éviter que l'on me pose X10 la question).

Si vous décidez que je peut devenir "organisatrice de concours photo", je l'inscrirais dans ma signature (ou ailleurs qui soit bien visible) pour que vous puissiez me reconnaître.

Pensez-vous que je doive contacter un admin (ou quelqu'un qui s'occupe) de Wamiz pour en parler ? Si oui, qui ?

Si vous souhaitez que j'effectue un concours test (pour savoir si mon projet tient debout et vous convient) j'ai déjà une idée de concours accessible à tous en tête, faites le moi savoir si vous souhaitez que je le fasse.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,

En espèrent que mon projet vous plaira.

Gabrielle - Gabii

10 réponses
Utilisateur anonyme

UP ! ^^

Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme

UP ! Merci de vos réponses qu'elles soient négatives ou positive !

Camou1

Oui bonne idée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a déjà un gros soucis dans ton projet, c'est que l'on ne peut pas envoyer de photo par message privé. De plus, je vois pas l’intérêt de faire deux posts. Tu peux très faire les deux en un.

Ton idée est pas mauvaises mais beaucoup de personne font déjà pas mal de concours, ce ne sera qu'un de plus. Et le statut "d'organisatrice de concours" me semble pas utile.

Voilà mon avis :)

Camou1

c'est vrai manon à raison on peut les envoyer qu'ici les photos pas en mp

Camou1

je peux mettre une premiere photo pour mettre dans l'ambiance photo ?

Camou1

Alors voici inox qui veut partir se promener c'est un labrador x golden sable de 18 mois

Et une autre Inox s'est fait arreter par la police!!

Voilà :)

Utilisateur anonyme

A mince, je pensais pourtant qu'on pouvait en envoyer par mp :/ Sinon, par mail (si je donne mon adresse) ça pourrait marcher non ? ^^

Le problème c'est qu'il serais plus fluide de faire un sondage pour les photos et il n'est pas possible de l'ajouter appart directement dans le 1er message. Mais à réfléchir, sinon vous pourriez dire clairement (ex : je vote pour la photo n°1) pour qu'elle photo vous voulez voter mais le vote ne serais pas anonyme et j'ai peur que ça entraîne des problèmes...

Ce que j'aimerais faire en faisant ces concours mensuels, ça serais de leur donner un côté plus "sérieux" et d'essayer de faire comme un "rituel" chaque mois.

Utilisateur anonyme

Je vais, d'ici peu de temps (1h je pense) faire mon premier concours, tout sera détaillé dans le post du concours mais si vous avez d'autres questions, je me tient à votre disposition pour vous répondre le plus vite possible.

Ainsi, nous pourront voir si mon projet tient debout 😁