Peut-on renommer un animal de la spa?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si on pouvait renommer un chat, un chien ou un autre animal provenant de la spa, si son nom ne nous plait pas?

Si oui, comment fait-on pour lui apprendre?

Doit-on faire comme lorsqu'on adopte un animal qui n'a pas encore de nom (c'est à dire, dire son nom en secouant le sachet de croquettes pour qu'il vienne)?

Et vous (si vous avez un animal de la spa) l'avez vous renommer?

Merci d'avance

Adeline

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso je n'ai jamais eu d'animaux de la SPA, mais je pense en savoir quelque chose.

Déjà si c'est un chat ou un chien, on ne peut le renommer que s'il est déjà jeune; un vieux chien ou un adulte sera déjà habitué à son nom. Je suppose que pour les chats, c'est la même chose que pour les chiens.

Après les rongeurs sont rarement habitués à leur nom, donc qu'ils soient jeunes, adultes ou vieux, tu pourras les renommer.

PS: ne m'en voulez pas si j'ai écrit des bêtises x)

Utilisateur anonyme

Et un chat de 1-2 ans?

Utilisateur anonyme

C'était quoi son ancien nom?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mes parents avaient adopté un setter de 4 ans à la S.P.A qui se prénommait" Pépére", ils l'ont rebaptisé"Peter" comme ça ,les noms du chien avait des similitudes..... et ça a marché , ça c'est fait tout naturellement 🙂

Utilisateur anonyme

Et un chat de 1-2 ans?

Je pense que c'est un peu trop tard ou alors il faudrait vraiment l'habituer avec du temps.

Utilisateur anonyme

J'aime bien Tutti mais Toképi c'est bien aussi, façon c'est tes gouts pas les miens, mais les 2 lui vont bien ^^

Utilisateur anonyme

D'autres avis?

Utilisateur anonyme

On peut tout à fait changer le nom d'un chien ou un chat de refuge et ce peu importe son âge.

C'est une nouvelle vie qui lui est offerte donc pourquoi pas avec un nouveau nom ? Ton nouveau compagnon comprendra très vite (avec un apprentissage par le biais de récompenses et un usage fréquent de son nouveau nom) que c'est lui que tu appelles ainsi. Un animal se reconnaît quand on l'appelle "mon bébé" ou tout autre surnom affectif qui n'est pas son nom, notamment grâce à l'intonation de la voix et les gestes, donc je ne vois aucune raison qu'il n'apprenne pas un nouveau nom ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais cela ne dépend pas du caractère: s'il est timide ou non,...?

Utilisateur anonyme

Plus personne?