Pet-Sitting

Hliu

[ Je re-poste mon message ici ]

Coucou !

Voilà, je suis décidée, je vais garder des animaux chez moi.

Mes parents sont OK pour garder des lapins, des cochons d'Inde et des hamsters.

Leur cage seront placée en haut, dans le bureau, au sol, près de Plume et Ficelle.

J'ai un enclos et un clapier chez moi, pour qu'ils puissent se défouler dehors.

Ils pourront également sortir dans ma chambre.

Je suis à l'école la semaine, bien entendu, mais ils sont rarement seul ↓

Lundi → Seul de 12h30 à 16h

Mardi → Seul de 8h à 16h ( Oui là ils sont fort seul )

Mercredi → Seul de 8h à 13h

Jeudi → Idem que mardi

Vendredi → Ne sont pas seul

Je m'y connais assez bien en cochon d'Inde.

Pour ce qui est lapin et hamster, je connais les bases et choses importante. Je suis bien sur en train de me renseigner au maximum depuis une semaine.

Mes cochons d'Inde sont sortit 3h par jour en semaine ( Je peux pas faire plus ! ) et environs 5/6h par jour le week-end.

Voilà, je voulais juste savoir si c'était une bonne idée, et pour avoir vos avis et conseils !

Merci d'avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais bon laisse tomber ces mechancetes venant de certainespersonnes. si tu dis que tu as le bon age pour emmener tes animaux chez le veto et bien c est que tu es capable de le faire. c est bien ce que tu veux faire pour les animaux. moi aussi sa me plairait enormement de faire sa. bravo pour ce que tu veux faire aupres des animaux.

P'titefleur

Si un animal a un problème.....tes parents voudront ils avancer l'argent du véto pour les fris de l'animal.....

Il faut arrêter de toujours dire que c'est "des méchancetés venant de certaines personnes" de dire qu'elle est trop jeune.... c'est juste l'avertir...des conséquences......

car faire du pet sitting ce n'est pas comme garder son propre animal.....c'est une très lourde responsabilité.....il peut arriver n'importe quoi à l'animal pendant quinze jours.....

il peut avoir besoin d'être opéré...il peut mourir.....et là c'est pas évident à gérer......tu peux me croire !!!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du tout méchant de lui dire que son âge pourrait freiner les gens. Tu peut être très mature, personnellement même si tu me prouve que tu est mature et responsable je préférai faire confiance à quelqu'un de plus âgé.

P'titefleur

T'inquiète Manonemilie...t'occupe pas de Memere...elle dit toujours cela "méchancetés"......

Même quand tu es une pet sitter expérimentée...il peut arriver un problème .....et je vais te dire......ce n'est pas du tout évident à gérer....

J'ai gardé une petite chienne pendant deux mois et demi pendant que sa maîtresse était partie chez elle aux Antilles pendant ses vacances....

Au bout de huit jours, je mes suis aperçue que Caprice avait des soucis de santé .....

il a fallu que "je" prenne la décision de la faire opérer d'urgence....car on était en train de la perdre !!!!

en plus...les mails aux Antilles ne passaient pas....

Tu imagines mon stresse.....prendre la bonne initiative pour un animal qui n'est pas à soi...et en plus ...c'était une lourde chirurgie donc grosse anesthésie.....

heureusement tout s'est bien passé.... mais j'en ai passé des heures et des heures chez mon véto à discuter avec lui.....

Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir de bonnes idées et de bonnes initiatives ! Mais avant d'entreprendre cette responsabilité, renseigne-toi bien autour de toi! ça demande bcp d'attention! Avant d'en avoir les garde! Adopte en un avec la permission de tes parents, prends en un pour toi et vois par toi-même. Et là, tu verras, si tu es capable de gérer d'abord le tien!

Utilisateur anonyme

Tu as déjà Plume et Ficelle, certes! Mais est-ce toi qui s'en occupe, je ne pense pas! C'est sûrement tes parents! Donc, gère d'abord les tiens ou un new de toi-même et juges par toi-même si tu t'en s'en papable!

Utilisateur anonyme

Peut-être que ça t'aidera à réfléchir et de toi-même, tu verras l'ampleur de cette responsabilité!

Utilisateur anonyme

capable * --' .............. LOL....

Utilisateur anonyme

RE ptite fleur arrete de me deniger car la tu commence serieusement a m agacer. de toute facon j ai suque tu n arretais pas de denigrer sur les gens surtout ceux que tu n aimes pas. tu sais au lieu de le dire devant tout le monde envoie moi un message prive c est pas la peined e t en prendre a moi comme sa. je en suis pas sur wamiz pour me faire deniger. alors je te demandes simplement d arreter. de toute facon chaque fois que l on poste un nouveau sujet tu es toujours a nous faire comprendre que tu es la meilleure mais non . STOP. les accrocs sur wamiz je veut que cela cesse. sur wamiz on est la pour des animaux et non pas pour se chamailler d accord,je te demande juste de te calmer c est tout.

P'titefleur

Tout le monde a le droit de donner son avis ...que cela te plaise ou non....

et certains ont le droit de penser que "13 ans" c'est un peu jeune pour avoir une telle responsabilité ...sans se faire traiter de "dires de telles méchancetés" par toi !!!!

Je n'ai pas à aimer ou ne pas aimer les personnes de wamiz.....tu te donnes trop d'importance.....je donne des avis et des conseils qui me paraissent judicieux....et rien de plus....

comme hier ou j'étais contre le coton pour un hamster et ou tu m'as critiqué......