Perruche ondulé/Calopsitte

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vais avoir une petite perruche ondulé dans 10 jours environs. C'est une de mes amie que me la donne. Elle est apprivoisée.

Je voulais savoir quel sexe je doit choisir mâle/ femelle car moi je voudrait la petite femelle mais j'ai deux callo mâles et j'ai peur que si je la prend il ce battent entre eux même si ce n'est pas la même espèce.

Mon amie va m'envoyer des photos donc je vous les mettraient demain.

102 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu aussi que l'ondulé etait très dominante sur les callo mais si il y a deux callo et une ondulée pourront-elles s'entendrent?

Utilisateur anonyme

Tu veux les mettre dans la même cage?

Utilisateur anonyme

J'aimerais oui mais si elles ne s'entendent pas j'ai une deuxième volière ou je peut la mettre

Utilisateur anonyme

Ben si c'est deux mâle non castrés j'imagine :

Avec un 3eme mâle = dominance = bagarre

Avec une femelle = non stériliser = reproduction

Ca c'est passer comment quand les deux mâles on été dans la volière ensemble?

Ils avait quel âge?

Ils sont de la même portée?

Il sont ensemble depuis cmb de temps?

Utilisateur anonyme

Non mes mâles ne sont pas castrés et puis pour de oiseaux c'est très risqué.

Comme ce n'est pas la même espèce il ne risque pas d'y avoir de repro.

Mes mâles ont 2 ans. Je les ait eu chez un éleveur, il avait déjà 1 ans. Ils ont toujour vécu ensemble. Je ne sais pas si il sont de la même porté

Utilisateur anonyme

Ben si ils ont toujours vécus ensemble c'est pour sa qu'il n'y a pas eu de problème mais la sa fait déjà 1 ans qu'ils sont habitué a etre ensemble ect...

Je te déconseille de les mettre direct ensemble pck la c'est une bagarre a coup sur donc mais ton 3eme dans une autre cage et ensuite procède par étapes :

•Tu met les cages à coter plusieurs fois pour qu'ils se voient déjà.

•Au bout d'un certain temps tu les met pas dans la cage mais dans un terrain sois qu'il ne connaissent pas sois qu'ils non pas assimilé comme ''le leur'' donc un endroit neutre quoi, et la peu se passer la vrai rencontre en toute liberté,si ya bagarre tu les enlève et tu re essaye une autre fois (20 minutes environ de rencontre par jour) tu fais sa plusieurs fois

•Ensuite tu peu essayer de tester dans les cages (celle du 3eme puis celle des 2 autres.)

Pour le mâle il risque d'avoir des bagarre pour la dominance ect... après sa dépend si tu tombe sur un dominant ou pas, pour la femelle aussi mais en plus j'ai peur que les mâle sois trop exciter pendent les périodes de chaleur non?

Utilisateur anonyme

Merci Oréo pour tes conseil je pence que je vait faire comme ça =)

Pour contre je ne sais tj pas quel sexe est le mieux :/

Utilisateur anonyme

Jai reçu les photos voilà ma boule de plus ^^ Par contre il faut que j'attende 1 semaine pour savoir son sexe. Elle est verte olive:

elle est trop belle. Maintenant il ne me reste plus qu'à lui trouvé un nom et je ne sais pas du tous comme l'appelé des idées?

Utilisateur anonyme

Chouka :-) Plume

Utilisateur anonyme

merci.

C'est bon j'ai trouvée son petit nom ce sera Twixie(y si mâle). Elle a 38 jour elle est né le 21 février.

Oui c'est long 1 semaine et encore plus long 2 semaine je vais craquer